Yacine Adli quitte le PSG pour Bordeaux ! (officiel)

Yacine Adli
Le jeune milieu de terrain parisien Yacine Adli s’est engagé ce jeudi avec les Girondins de Bordeaux, pour quatre ans et demi.

Dans les tuyaux depuis mercredi, l’affaire est désormais bouclée : Yacine Adli est un joueur des Girondins de Bordeaux. Tout proche de rejoindre Arsenal l’été dernier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avait finalement changé d’avis pour signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Mais, lié à l’écurie francilienne jusqu’en 2021, le joueur de 18 ans n’a pas eu droit à la moindre convocation cette saison avec Thomas Tuchel. Le club au scapulaire, lui, a flairé le bon coup et s’est attaché les services du natif de Vitry-sur-Seine dans le cadre d’un contrat de quatre ans et demi. Aucun montant n’a filtré, mais le 12eme de Ligue 1 aurait déboursé un peu plus de cinq millions d’euros pour s’attacher les services de cet espoir français, si l’on se fie aux chiffres de RMC.

Adli assuré de jouer à Bordeaux ?

Déjà claire avec l’arrivée du jeune Josh Maja en provenance de Sunderland, la stratégie bordelaise sur le marché des transferts ne laisse plus place au doute. Adli, lui, aurait obtenu des garanties sur son temps de jeu, alors que Lukas Lerager a été prêté au Genoa en attendant un éventuel départ de Valentin Vada pour l’AS Saint-Etienne. L’international U20 cumule déjà 42 sélections avec les différentes catégories de jeunes en Bleus et avait disputé son premier match de Ligue 1 lors d’un PSG – Caen, le 19 mai dernier. Le champion de France en titre, de son côté, poursuit sa quête d’un milieu de terrain supplémentaire et aurait transmis une nouvelle offre à Everton pour Idrissa Gueye à en croire Téléfoot. Le tout alors que Thomas Tuchel, le coach parisien, souhaite la réintégration d’Adrien Rabiot…

A voir aussi :
>>> La dernière journée du Mercato d’hiver en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *