Xeka (Lille) pisté en Turquie

Xeka
Selon les informations de Fotomaç, la formation turque de Fenerbahçe serait sur la piste du milieu de terrain lillois Xeka. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club du président Gérard Lopez, qui souhaiterait vendre pour 30-40 M€ lors du Mercato d'hiver, le joueur portugais serait ciblé pour remplacer Yassine Benzia.

Lié jusqu’en juin 2021 avec Lille, le milieu de terrain portugais Xeka (24 ans) disposerait d’une piste en Süper Lig. Selon les informations de Fotomaç, l’ancien joueur du Sporting Braga figurerait dans les petits papiers de Fenerbahçe, qui ne serait pas satisfait du rendement d’un Yassine Benzia actuellement prêté avec option d’achat par… le LOSC. Alors que le Fennec ne compte que sept apparitions cette saison en championnat (1 passe décisive), l’écurie turque serait très intéressée par le profil du natif de Paredes.

Les Dogues veulent dégraisser cet hiver mais…

Après une première partie de saison catastrophique, le Fener – qui occupe aujourd’hui la quinzième de son championnat – devrait profiter du marché hivernal pour procéder à plusieurs ajustements, et le directeur sportif Damien Comolli se pencherait de près sur le profil du numéro 8 des Dogues. Le club du président Gérard Lopez souhaiterait vendre pour 30-40 M€ à l’occasion de la prochaine période de mutations, mais l’objectif serait d’atteindre cet objectif sans toucher aux cadres de l’actuel quatrième de Ligue 1. Prêté la saison passée à Dijon, Xeka s’est imposé comme un homme de base du dispositif de Christophe Galtier, l’entraîneur des coéquipiers de Nicolas Pépé, avec treize titularisations en championnat, et il ne devrait pas être évident de le débaucher cet hiver…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille, ça va dégraisser lors du Mercato d’hiver
>>> Lille : Ié se rapproche de la sortie 
>>> Lille : Les Dogues regardent en Ligue 2
>>> Monaco : Un œil au LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *