Lille, ça va dégraisser cet hiver

Un été mouvementé
Selon les informations de La Voix du Nord, Lille a prévu de vendre entre trois et quatre joueurs lors du Mercato d’hiver.

Après avoir vendu Yves Bissouma (Brighton), Lebo Mothiba (Strasbourg), Ibrahim Amadou (FC Séville), Kevin Malcuit (Naples) ou encore Hamza Mendyl (Schalke 04) lors du dernier Mercato d’été, Lille devrait poursuivre son opération dégraissage durant le mois de janvier. A en croire les informations de La Voix du Nord, la DNCG reste particulièrement vigilante à la situation du club du président Gérard Lopez (qui a rendez-vous le 10 décembre pour un nouveau passage devant le gendarme financier), et plusieurs départs doivent intervenir à l’occasion du marché hivernal. Désireux d’atteindre l’équilibre de leur exercice comptable dans les deux ans, les Dogues a prévu de vendre entre trois et quatre joueurs afin d’obtenir 30-40 M€. Si Nicolas Pépé ne devrait pas bouger en cours de saison malgré l’intérêt de certains poids lourds européens, le Portugais Edgar Ié fait notamment partie des candidats au départ.

Vendre en conservant l’équilibre du groupe de Galtier

Alors que les dirigeants nordistes pourraient réinvestir sur un ou deux talents, il ne faudrait pas s’attendre à la vente de cadres. Selon nos confrères, le LOSC ambitionne de résister aux nombreuses attaques qui pourraient nuire à l’équilibre du groupe de Christophe Galtier, qui va aussi devoir parler de sa propre situation. En effet, libre en juin prochain, l’ancien coach de l’ASSE a récemment indiqué que les discussions n’avaient pas débuter pour prolonger son bail : « Nous n’avons encore entamé aucune discussion concernant une éventuelle prolongation. Je suis dans la préparation des matchs jusqu’à Noël. S’il y a un rendez-vous avant, tant mieux. Sinon, nous ferons ça pendant la trêve de fin d’année ».

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille : Ié se rapproche de la sortie 
>>> Lille : Les Dogues regardent en Ligue 2
>>> Monaco : Un œil au LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *