Valère Germain (Marseille) pour remplacer Mario Balotelli à Nice ?

Mario Balotelli (Nice) et Valère Germain (Marseille)
L’OGCN pense à Valère Germain, selon Nice-Matin, pour compenser le départ de Mario Balotelli, en passe de résilier son contrat avec les Aiglons pour s’engager avec Marseille, où son arrivée pourrait pousser justement Germain vers la sortie.

Les parcours de Valère Germain et de Mario Balotelli pourraient de nouveau se croiser. Après la signature du second à Nice à l’été 2016 pour compenser en partie le retour du second à Monaco au sortir d’un prêt fructueux chez les Aiglons (14 buts et 6 passes décisives en L1), ils pourraient cette fois échanger leurs maillots pendant le Mercato hivernal. Nice-Matin évoque ce samedi l’intérêt des dirigeants du Gym pour Germain (28 ans), dont le passage au club a laissé d’excellents souvenirs. En échec à l’OM, où il joue sporadiquement cette saison (12 titularisations sur 21 apparitions, pour seulement 3 buts), le natif de Marseille symbolise avec Kostas Mitroglou l’inefficacité des attaquants de pointe olympiens depuis 18 mois. Au moins l’un d’eux serait poussé vers la sortie avec l’arrivée d’un renfort offensif en janvier, qui pourrait donc être Balotelli.

Un salaire au rabais proposé à Balotelli ?

Comme Nice-Matin le confirme, les avocats de l’ancien joueur du Milan AC, de Manchester City ou de l’Inter Milan ont entamé des discussions avec les dirigeants azuréens pour rompre son bail à l’amiable. L’international italien (28 ans, 36 sélections) se libérerait ainsi de ses six derniers mois de contrat et aurait la main sur sa future destination. Il ne l’avait pas l’été dernier, quand des contacts avancés avec l’OM n’avaient finalement pas abouti après un feuilleton qui avait duré plus de deux mois. C’est l’une des conditions fixées par les dirigeants marseillais, Jacques-Henri Eyraud en tête, pour rouvrir des négociations avec Balotelli et son agent ultra-gourmand, Mino Raiola. Le président de l’OM veut s’attacher les services du joueur, alors que d’autres au club sont plus sceptiques, d’après les informations de L’Equipe, mais pas à n’importe quel prix. Il souhaite ainsi se servir de la situation compliquée de Balotelli et de sa phase aller catastrophique (0 but en 10 matchs de L1) pour négocier un salaire au rabais sur un contrat de courte durée. Histoire que le pari ne soit pas trop risqué.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> L’OM réactive la piste Mario Balotelli (Nice)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.