L’OM réactive la piste Mario Balotelli (Nice)

Mario Balotelli (Nice)
En quête d’un renfort offensif, l’Olympique de Marseille aurait réactivé jeudi la piste menant à l’attaquant niçois Mario Balotelli. Tout un programme…

Au compte-goutte, on a vite compris que l’hypothèse d’un transfert de Mario Balotelli à Marseille avait été réactivée jeudi (en plus du souhait de recruter un latéral gauche). D’abord auprès de Sky Italia pendant la soirée, avant que les journaux L’Equipe et La Provence ne confirment l’information ce vendredi matin dans les kiosques. Oui, cinq mois après le flop du Mercato d’été, les dirigeants marseillais envisagent de nouveau de recruter l’attaquant niçois, malgré sa première partie de saison cataclysmique sur la Côte d’Azur.

Nice a acté son départ

Il faut dire que l’OM ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre et doit absolument se renforcer dans le secteur offensif, où Kostas Mitroglou et Valère Germain n’ont marqué que trois buts chacun depuis le début de la saison. A Nice, c’est pire, Mario Balotelli n’a pas fait trembler les filets une seule fois. Tantôt suspendu, tantôt blessé, l’international italien s’est aussi rapidement mis à dos Patrick Vieira, qui espérait pourtant vivre une belle collaboration avec celui qu’il a côtoyé pendant sa carrière de joueur à l’Inter Milan et à Manchester City. Récemment, l’entraîneur du Gym a acté son « échec » avec son ancien partenaire, ouvrant plus que jamais la porte au départ de celui dont le contrat se terminera en juin prochain.

Entre Vieira et Balotelli, le divorce est consommé.

Balotelli vraiment proche de l’OM ?

Si toutes les sources s’accordent à dire que Marseille a réactivé la piste Mario Balotelli, les éléments de langage divergent au sujet de la faisabilité de la transaction. Sky Italia assure que l’affaire est presque conclue et que l’Italien devrait résilier son contrat avec Nice avant de rejoindre la Canebière. La Provence se veut plus prudente et évoquent un certain scepticisme en interne à la Commanderie. Enfin L’Equipe rappelle que le salaire de « Super Mario », point d’achoppement parmi d’autres l’été dernier, reste conséquent et que l’OM devra alléger sa masse salariale. En se séparant pourquoi pas de Kostas Mitroglou et Valère Germain…

A voir aussi :
>>> Avec du retard, Balotelli a repris l’entraînement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.