Serie A – Juventus Turin : Corentin Tolisso (Lyon) pour oublier Marco Verratti (PSG)

Serie A – Juventus Turin : Corentin Tolisso (Lyon) pour oublier Marco Verratti (PSG)
Précédent Suivant
  • 1/6
    Corentin Tolisso
  • 2/6
    Corentin Tolisso
  • 3/6
    Corentin Tolisso
  • 4/6
    lyon_tolisso_180216
    Corentin Tolisso
  • 5/6
    lyon_tolisso_060315
    Corentin Tolisso
  • 6/6
    lyon_tolisso_250115
    Corentin Tolisso
precedent
suivant
Corentin Tolisso, le milieu de terrain de l’OL, pourrait rejoindre la Juventus Turin lors du Mercato d’été. La piste reste des plus actives.

A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, la Juventus Turin continue de rêver du milieu de terrain parisien Marco Verratti (24 ans). L’ancien joueur de Pescara constitue la priorité de la Vieille Dame qui a d’ores et déjà noué des contacts avec son représentant. Mais, compte tenu de la complexité du dossier, notamment en raison de la position inflexible des champions de France, les Bianconeri n’ont pas abandonné la piste menant au Lyonnais Corentin Tolisso (22 ans) qui enchaîne les prestations de premier plan avec les coéquipiers de Maxime Gonalons.

Tolisso sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OL

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Gones, l’international Espoirs français – qui a inscrit six buts cette saison en Ligue 1 (+ deux passes décisives) – reste l’une des priorités pour le prochain Mercato d’été. Après avoir effectué une première approche en janvier dernier (ndlr : Naples était monté jusqu’à trente-sept millions d’euros l’été dernier), l’actuel leader de Serie A reste plus que jamais positionné sur le dossier du natif de Tarare, également ciblé par les deux clubs milanais ou encore par des écuries de Premier League (Arsenal notamment).

Un salaire annuel de 3 M€ avec la Juve

La formation entraînée par Massimiliano Allegri est disposée à débourser trente millions d’euros, plus des bonus, pour arracher la signature du protégé de Bruno Genesio. Une opération qui pourrait atteindre la barre des quarante millions d’euros réclamés par le président Jean-Michel Aulas. Selon les informations de Mercato365, un bail de cinq ans attend Corentin Tolisso, qui pourrait percevoir un salaire annuel de trois millions d’euros net. Un dossier particulièrement chaud dans le Piémont.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato 
>>> La Juve lorgne Jardim
>>> Rabiot en Italie ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.