Mercato ou Mercatox : La Juventus Turin prête à s’offrir Adrien Rabiot ?

Mercato ou Mercatox : La Juventus Turin prête à s’offrir Adrien Rabiot ?
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Selon Tuttomercato, la Juventus Turin s’intéresserait de près à Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG.

LA RUMEUR

Tuttomercato a annoncé que la Juventus Turin s’intéresserait de près à Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG.

POURQUOI ON Y CROIT

Adrien Rabiot est un joueur de classe mondiale. Sa prestation monstrueuse face au FC Barcelone ce mardi le confirme. Il est tout à fait légitime qu’un gros club comme la Juventus Turin s’y intéresse. De son côté, Adrien Rabiot ne s’est jamais imposé comme un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. Le jeune international français, malgré ses bonnes performances, a toujours été considéré comme un joueur de complément, derrière Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Si Unaï Emery ne décide pas d’en faire un de ses pions essentiels, le joueur de 21 ans pourrait avoir des envies d’ailleurs. Surtout qu’après 5 saisons en Ligue 1, Adrien Rabiot pourrait se décider à quitter la France pour chercher un autre projet, à l’étranger.

POURQUOI ON N’Y CROIT PAS

Grâce à sa très bonne prestation face au FC Barcelone, à un poste qu’il affectionne moins – il a joué en sentinelle, alors qu’il est plus habitué à évoluer en relayeur – Adrien Rabiot a montré sa valeur sur la scène européenne (il l’avait déjà fait par le passé). Il serait très étonnant de voir le Paris Saint-Germain se séparer d’un joueur comme le jeune international français. D’autant plus qu’à seulement 21 ans, le milieu de terrain possède une belle marge de progression. Il devrait faire partie du projet du PSG sur le long terme. Et s’il continue de réaliser de si bonnes performances, nul doute qu’il deviendra un titulaire indéboulonnable. Aucune raison alors pour lui de partir, si ce n’est pour rejoindre des clubs encore plus huppés que la Juventus Turin.

NOTRE AVIS : MERCATOX

Avec un tel niveau, et avec une si grande marge de progression, il serait très étonnant de voir le Paris Saint-Germain laissait partir sa pépite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *