Serie A – Inter Milan : L’option Laurent Blanc

Laurent Blanc
Selon les informations de Mercato365, l'Inter Milan n’a pas abandonné la piste menant à Laurent Blanc, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de Paris. Le technicien français a été ciblé avec Luciano Spalletti ou encore Leonardo Jardim. Dortmund pourrait aussi être intéressé par son profil.

Après avoir approché en vain Antonio Conte (47 ans, Conte) et Diego Simeone (47 ans, Atlético Madrid), l’Inter Milan poursuit ses recherches pour trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Suite au limogeage de Stefano Pioli, qui est aujourd’hui pressenti pour prendre la suite de Paulo Sousa sur le banc de la Fiorentina, les Nerazzurri ont notamment ciblé Luciano Spalletti (58 ans) qui est parti pour quitter la Roma. Il s’agit de la piste la plus simple, mais d’autres dossiers sont à l’étude à l’étranger.

Pochettino, Jardim, Blanc… Les alternatives de l’Inter

Mauricio Pochettino (45 ans, Tottenham) et Leonardo Jardim (42 ans, Monaco) ont le profil requis, mais les deux hommes devraient difficilement bouger lors du Mercato d’été, même si les courtisans ne manquent pas. Dans cette optique, les Intéristes gardent aussi un œil attentif sur Laurent Blanc (51 ans). Sans club depuis juin dernier et son limogeage du Paris Saint-Germain, l’ancien sélectionneur des Bleus est proposé un peu partout (Dortmund, FC Séville, FC Barcelone, Galatasaray, etc.). Alors que Lyon pourrait être intéressé en cas de départ de Bruno Genesio, le Président privilégie, pour l’instant, une expérience à l’étranger.

Blanc connaît la maison intériste

Et lors de son passage comme joueur entre 1999 et 2001, Laurent Blanc a laissé une très bonne image en Lombardie. Récemment nommé coordinateur technique du groupe chinois propriétaire de l’actuel huitième de Serie A, Walter Sabatini étudie le profil de l’ex-coach de Bordeaux et de Paris qui présente l’avantage de connaître le club italien et d’être libre de tout engagement. Le Français se verrait bien prendre les rênes des Blaugrana, mais sa candidature n’apparaît pas forcément prioritaire.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Aulas pense à Blanc
>>> L’Inter Milan se séparer de Pioli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.