L1 – Lyon : Laurent Blanc pour prendre la suite de Bruno Genesio à l’OL ?

Laurent Blanc
Alors que l’OL a été éliminé aux portes de la finale de la Ligue Europa, l’avenir de Bruno Genesio est incertain dans le Rhône. Si le technicien rhodanien s’en va, Laurent Blanc pourrait être contacté pour prendre la suite sur le banc lyonnais.

L’échec en demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir va bouleverser le paysage de l’OL. Bruno Genesio est le premier visé par ce très probable changement. Alors qu’il était assuré de continuer l’aventure sur le banc des Gones en cas de finale, l’entraîneur de l’OL a échoué de peu. Mais cette déception, il pourrait bien la payer dans les jours qui viennent puisque Lyon ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon les informations de L’Equipe, Jean-Pierre Bernès, qui assiste régulièrement aux matchs de l’OL, a glissé le nom de Laurent Blanc aux dirigeants rhodaniens. D’après le quotidien sportif, Jean-Michel Aulas n’est pas insensible au profil de l’ancien défenseur de l’équipe de France.

Gourvennec aussi évoqué, la piste étrangère pas écartée non plus

Libre depuis la fin de son aventure avec le PSG la saison dernière, l’entraîneur de 51 ans serait disposé à reprendre du service après une année sabbatique. Mais Jean-Pierre Bernès a toujours plus d’un tour dans son sac. L’agent de Mathieu Valbuena et de Nabil Fekir, les deux milieux offensifs de l’OL, aurait aussi évoqué le profil de Jocelyn Gourvennec, qui réalise une belle saison avec Bordeaux (6eme) et pourrait même prolonger son bail avec les Girondins (sous contrat jusqu’en 2018). L’hypothèse d’aller chercher un coach étranger n’est pas à exclure. Avec les réussites cette saison de Leonardo Jardim à Monaco, de Lucien Favre à Nice ou de Sergio Conceiçao à Nantes, les dirigeants lyonnais ont peut-être une idée derrière la tête. Mais avant d’envisager toutes les possibilités, Lyon doit clarifier la situation de Bruno Genesio. C’est le point de départ de ce possible changement.

A voir aussi : 
>>> Les notes de l’OL face à l’Ajax 
>>> Quand Lyon s’est réveillé, le mal était déjà fait 
>>> La déception des Lyonnais 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *