Serie A – AS Rome : Accord avec Maxime Gonalons (Lyon)

Serie A – AS Rome : Accord avec Maxime Gonalons (Lyon)
Selon Sky Sport Italia, la Roma serait parvenue à un accord avec Maxime Gonalons, le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Lyon. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, qui pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine, le Tricolore pourrait apparemment parapher un bail de quatre ans avec les Giallorossi.

Après avoir été annoncé du côté de Newcastle ou encore de Valence, Maxime Gonalons (28 ans), le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Lyon, serait apparemment parti pour poursuivre sa carrière avec la Roma, qui pourrait rapidement enregistrer le départ de l’Argentin Leandro Paredes au Zenit Saint-Pétersbourg. Selon Sky Sport Italia, les Giallorossi seraient parvenus lundi à un accord avec le représentant de l’international français, Frédéric Guerra. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Gones, le natif de Vénissieux pourrait visiblement parapher un bail de quatre ans avec le club de la Louve, qui lui proposerait un salaire annuel de deux millions d’euros (sans compter les diverses primes).

La Roma propose 5 M€ pour Gonalons

La formation désormais entraînée par Eusebio Di Francesco, qui a remplacé Luciano Spalletti, aurait lancé les hostilités avec une proposition de l’ordre de cinq millions d’euros, plus des bonus. Mais l’écurie du président Jean-Michel Aulas réclamerait davantage aux alentours de neuf millions d’euros pour accepter de lâcher son protégé. « Il lui reste un an de contrat, il peut donc rester ou quitter le club, expliquait lundi soir Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, en marge de la présentation de Bertrand Traoré. Tout le monde doit trouver son compte dans l’opération. J’ai échangé avec lui. Ce sera à lui de prendre une décision, en accord avec le club. Je n’ai pris encore aucune décision à son sujet, c’est beaucoup trop tôt. » La décision a visiblement été prise pour lui…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lyon : C’est 8 M€ pour Mariano (Real)
>>> Bertrand Traoré, un bon choix pour l’OL ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *