L1 – Lyon / Bertand Traoré : « Le choix parfait pour continuer ma progression »

traore
Recruté pour dix millions d’euros (+15% sur une éventuelle plus-value), Bertrand Traoré, le nouvel attaquant de l’OL, livre ses premières impressions. Le désormais ex-joueur de Chelsea s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le club du président Jean-Michel Aulas.

Bertrand Traoré, quelles sont vos premières impressions au moment de rejoindre l’OL ?
J’avais vraiment envie de venir ici. L’OL est revenu à la charge en janvier. J’ai pris mon temps pour prendre des informations sur l’équipe, et j’ai pris ma décision. Je vais avoir la stabilité que je recherche depuis tant d’années.

Comment le club a-t-il fait pour vous convaincre ?
C’est le nouveau projet du club, sa philosophie. Le style de jeu. Le football que l’OL développe est à peu près le même qu’à l’Ajax. Ça me convient parfaitement. C’est le choix parfait pour continuer ma progression. Je vais pouvoir me stabiliser ici. J’en ai besoin. Mon frère Alain et Bakary Koné m’ont conseillé, m’ont parlé de la France. Et puis quand on voit le très beau stade de l’OL, on a qu’une envie : y jouer.

Traoré : « J’espère que l’on aura une attaque de folie »

Quel est votre profil ?
A mon âge, le plus important c’est de jouer, quelle que soit la position. Je suis capable de jouer sur tous les postes offensifs. Mon modèle a toujours été mon grand frère (ndlr : Alain Traoré qui évolue désormais dans les pays du Golfe). J’ai toujours rêvé de faire une carrière comme lui. Maintenant, le rêve, c’est d’essayer de le dépasser. J’espère que l’on aura une attaque de folie cette année. Je suis là pour apporter à l’équipe et apprendre auprès de mes partenaires, du coach et du staff.

Allez-vous remplacer Alexandre Lacazette ?
On ne sait pas ce qui va se passer mais moi, je suis là pour apprendre, j’espère progresser au contact des joueurs et des entraîneurs. Le Parc OL est un très beau stade, ça donne envie de jouer dans cette équipe. Quand on avait vu le stade avec l’Ajax, on s’était dit : « Whaouh ».  Il était temps que je me pose dans un projet plus stable. Vu mon âge et ma progression, je devais quitter Chelsea. Je n’aurais jamais eu ma chance là-bas. J’ai été formé à Chelsea, j’ai tout fait pour avoir du temps de jeu mais rien ne s’est passé comme prévu. Je ne voulais pas que le scénario se répète cette saison. Je devais trouver une stabilité, en trouvant un club où je puisse jouer les premiers rôles. Je vais tout donner pour le faire à Lyon et je donnerai tout pour le club.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Le chiffres du transfert de Traoré
>>> Gonalons, Lacazette, Mendy… Que retenir de la conf’ de l’OL
>>> Cinq choses à savoir sur Bertrand Traoré 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *