PSG – Le FC Barcelone attend des tensions entre Marco Verratti et Paris

Verratti bel et bien parti pour rester
Le FC Barcelone adopte une posture attentiste. Pour maximiser ses chances d’attirer Marco Verratti, les Blaugrana espèrent que l’Italien boycottera la reprise du Paris Saint-Germain, fixée au 4 juillet.

Barcelone abat peut-être sa dernière carte : celle de la patience. Pour recruter Marco Verratti, le club catalan s’est fixé une date butoir, le 4 juillet prochain, jour de la reprise de l’entraînement au Paris Saint-Germain, comme le rapporte le quotidien espagnol Sport. Secrètement, les Blaugrana espèrent que le milieu de terrain ne s’y présentera pas, afin de profiter d’éventuelles tensions pour boucler un transfert épineux.

La communication de Verratti a convaincu le Barça

Les dirigeants barcelonais avaient appliqué la même méthodologie en 2010 lorsque Javier Mascherano avait fait pression pour quitter Liverpool. Les récents propos du « Petit Hibou » à La Gazzetta dello Sport auraient fini de convaincre le board catalan. L’Italien avait affirmé que « les promesses ne suffisaient pas » et qu’il souhaitait « voir si le PSG allait monter une grande équipe » pour prendre sa décision.

80 millions d’euros et rien de plus

Ces derniers jours, Verratti aurait aussi interrompu ses vacances à Ibiza pour réaffirmer sa position à la direction parisienne. Le PSG ne souhaite pas céder et réclamerait des sommes astronomiques pour lâcher le joueur de 24 ans. Limité par une effectif pléthorique, le Barça ne serait pas disposer à payer plus de 80 millions d’euros dans la transaction. Et ce chiffre ne prend pas en compte les éventuelles sanctions économiques écopées par le natif de Pescara s’il boycotte l’entraînement de son club.

A voir aussi :
>>> L’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *