Le PSG dispose d’une enveloppe de 30 M€ pour le Mercato hivernal

Antero Henrique
Selon Le Parisien, le PSG aurait prévu une enveloppe de 30 millions d'euros afin de trouver son bonheur pendant le Mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain le sait très bien, il ne pourra pas faire de folies cet hiver. A vrai dire, son Mercato pourrait surtout être animé sur le plan des départs, avec un feuilleton Adrien Rabiot (courtisé par le FC Barcelone) déjà riche en péripéties. Mais le PSG a quand même prévu de se renforcer. A en croire les informations révélées par Le Parisien ce lundi, Antero Henrique, le directeur sportif du club de la Capitale, disposerait d’une enveloppe de 30 millions d’euros (hors ventes) pour recruter au cours du mois de janvier. Fixé à 24 millions d’euros il y a quelques semaines, ce montant aurait donc été revu à la hausse.

Tuchel a une préférence pour Weigl

Selon toute vraisemblance, les recherches des dirigeants parisiens devraient se focaliser sur un secteur en particulier : le milieu de terrain. Thomas Tuchel aimerait en effet que son effectif soit étoffé par l’arrivée d’un, voire deux milieux défensifs supplémentaires. Alors qu’il n’a pas hésité à repositionner Marquinhos ou Julian Draxler devant la défense pendant la phase aller, le technicien allemand viserait en priorité Julian Weigl. Les deux hommes se sont côtoyés au Borussia Dortmund, où le joueur de 23 ans n’est que rarement utilisé par Lucien Favre désormais (seulement trois titularisations en Bundesliga). Antero Henrique étudierait également d’autres pistes, comme celle menant à Abdoulaye Doucouré. Watford n’aurait cependant pas l’intention de laisser partir l’ancien Rennais. L’ex-Lillois Idrissa Gueye ou l’Argentin Leandro Paredes feraient aussi partie de la short list du directeur sportif parisien. Concernant ce dernier, le Zenit Saint-Pétersbourg aurait néanmoins des exigences assez élevées.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

>>> Le PSG peut (provisoirement ?) oublier Allan (Naples)
>>> PSG ? Bayern ? Real ? Aaron Ramsey penche pour la Juventus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *