Premier League – Chelsea : Antonio Conte a appelé Alexis Sanchez (Arsenal)

Neymar et Alves pour convaincre Sanchez ?
Désireux de recruter Alexis Sanchez (Arsenal), Antonio Conte, le manager de Chelsea, n’a pas hésité à prendre son téléphone. Mais ce n’est pas le seul…

Alors que Diego Costa et Michy Batshuayi pourraient visiblement changer d’air lors du prochain Mercato d’été, Chelsea a ciblé en priorité Romelu Lukaku (23 ans, Everton) et Alexis Sanchez (28 ans, Arsenal) afin de renforcer sa ligne d’attaque. Une autre piste mène au Madrilène Alvaro Morata (24 ans), mais les Blues privilégient aujourd’hui les dossiers du Belge et du Chilien. Lié jusqu’en juin 2018 avec les Gunners, ce dernier est aussi dans le viseur de plusieurs écuries étrangères, dont le Paris Saint-Germain et l’Atlético Madrid (qui a aussi ciblé Pierre-Emerick Aubameyang de Dortmund et Alexandre Lacazette de Lyon).

Entre 50 et 60 M€ pour Alexis Sanchez

Mais son avenir pourrait apparemment continuer de s’inscrire en Premier League. Antonio Conte, le manager des coéquipiers de Thibaut Courtois, n’a pas hésité à prendre son téléphone pour exprimer directement son intérêt auprès de l’ancien joueur du FC Barcelone, auteur de dix-huit buts et dix passes décisives en championnat. Le technicien italien est à l’affût pour s’attacher les services du protégé d’Arsène Wenger. Montant de la transaction : entre cinquante et soixante millions d’euros.

Un duel Conte – Guardiola pour le Chilien ?

Mais Chelsea va aussi devoir composer avec la concurrence du Manchester City de Josep Guardiola. Le manager des Citizens s’est aussi positionné pour recruter le natif de Tocopilla et les prochaines semaines s’annoncent mouvementées pour le numéro 7 qui n’a pas l’intention de prolonger l’aventure avec les partenaires de Laurent Koscielny.

A voir aussi : 
>>> Et si Ibrahimovic partait ? 
>>> Vincenzo Montella veut des garanties 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.