Premier League – Arsenal : Olivier Giroud pas intéressé par la Turquie ou la Chine

arsenal_giroud
Olivier Giroud n’envisage pas de quitter Arsenal cet hiver si c’est pour rejoindre la Turquie ou la Chine, d’après son agent Michael Manuello, interrogé par Le Figaro. « Partir pour gagner plus d’argent n’est pas ce qui prime dans son état d’esprit », a confié le représentant de l’attaquant des Bleus.

« Partir pour partir n’a aucune utilité ». Par cette phrase rapportée par Le Figaro, qui l’a interrogé, Michael Manuello a fixé le cap du Mercato hivernal pour Olivier Giroud. Utilisé comme joker de luxe par Arsène Wenger cette saison à Arsenal (25 apparitions toutes compétitions confondues, une seule titularisation en Premier League), l’attaquant international des Bleus (31 ans, 69 sélections) ne manque pas de courtisans. Mais jusqu’à présent, il n’a pas reçu d’offre le séduisant au point de quitter les Gunners, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2019. « Il faut que ce soit cohérent et que cela lui apporte quelque chose de plus, a confié son agent au Figaro. Il aura du temps de jeu à Arsenal, la deuxième partie de saison est importante, avec des compétitions à jouer, même s’il ne fait que la Ligue Europa. »

Un vrai risque pour Giroud

Avec trois buts lors de la phase de groupes, dont il a disputé tous les matchs en intégralité, Giroud a largement participé à la qualification de son club pour les 16emes de finale, où une double confrontation avec Östersund se profile. Même l’intérêt de Besiktas, pourtant engagé en Ligue des Champions, ne semble pas le faire flancher pour le moment. « Cela ne l’intéresse pas, a soufflé Manuello. La Chine non plus. Partir pour gagner plus d’argent n’est pas ce qui prime dans son état d’esprit. » Un temps sur les tablettes d’Everton, qui a finalement engagé Cenk Tosun, dont le départ a libéré une place… à Besiktas, l’ancien de Montpellier et de Tours pourrait ainsi finir la saison à Arsenal. Et tant pis si cela menace sa place à la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France, même si le staff des Bleus lui a toujours maintenu sa confiance ces derniers mois. Un vrai risque à prendre pour Giroud.

A voir aussi :
>>> Mercatox : Olivier Giroud vers Besiktas, une si mauvaise idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *