Premier League – Arsenal : Un nouveau bail pour Mesut Özil !

Mesut Özil
En fin de contrat avec Arsenal, le meneur de jeu international allemand Mesut Özil a rempilé pour trois saisons, a-t-on appris chez nos confrères de la BBC.

Après avoir bouclé les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) et Henrikh Mkhitaryan (Manchester United), qui a été échangé avec le Chilien Alexis Sanchez, Arsenal a frappé un nouveau coup sur le marché des transferts. Selon les informations de la BBC, les Gunners ont fini par blinder l’engagement de Mesut Özil (29 ans). Après avoir été annoncé sur le départ pendant plusieurs semaines, le meneur de jeu international allemand a accepté de prolonger son contrat qui expirait à l’issue de la saison.

Trois ans de plus pour Özil

Recruté pour quarante-sept millions d’euros en septembre 2013, l’ancien joueur de Schalke 04, du Werder Brême et du Real Madrid a paraphé un nouveau bail courant jusqu’en juin 2021 avec l’écurie managée par Arsène Wenger. Et ceci malgré l’intérêt plus ou moins prononcé de certaines formations européennes, dont le Manchester United de José Mourinho. Avec ce nouvel engagement, le natif de Gelsenkirchen – qui a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives cette saison en championnat – doit percevoir un salaire de près de 400 000 euros brut par semaine.

Les Gunners conservent une attaque de choix

A en croire nos confrères anglais, le deal a été finalisé ce mercredi matin, et il s’agit d’une évidemment excellente nouvelle pour l’actuel sixième de Premier League. Malgré les départs de Theo Walcott, Alexis Sanchez et Olivier Giroud, les Londoniens conservent un secteur offensif hautement compétitif. De quoi rassurer les supporters des coéquipiers d’Alexandre Lacazette. En espérant que la défense soit enfin à la hauteur lors de la seconde partie de cet exercice 2017-18, même si la défaite de mardi soir contre Swansea City (3-1) doit inquiéter.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Les Gunners s’offrent Aubameyang (Borussia Dortmund)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *