Premier League – Arsenal : C’est officiel pour Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)
Arsenal a officialisé mercredi le recrutement de l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang. En déboursant pluis de 63 M€ pour l'ancien buteur de l'ASSE, les Gunners ont réalisé le plus gros transfert de leur histoire.

Arsenal vient de s’offrir l’un des plus gros coups de ce Mercato hivernal. En effet, les Gunners ont annoncé ce mercredi le recrutement de l’attaquant international gabonais du Borussia Dortmund,  Pierre-Emerick Aubameyang. Les Londoniens ont déboursé 63,75 millions d’euros dans l’opération, soit le plus gros transfert de leur histoire. Le natif de Laval, qui s’est engagé pour un contrat longue durée, va toucher de l’ordre de dix millions d’euros par an dans le club londonien. Le joueur passé par le Milan AC ou encore l’AS Saint-Etienne met ainsi fin à une période de tensions avec le club allemand. Écarté au mois de janvier en raison d’un nouveau problème disciplinaire, le buteur n’en était pas à son premier coup d’essai puisqu’il a été sanctionné quatre fois durant son passage au BvB (2013-2018). Malgré tout, le joueur de 28 ans laissera aussi de très bons souvenirs au club de la Ruhr, grâce à ses 98 buts inscrits en championnat ainsi que ses 26 réalisations sur la scène européenne. Collectivement,« PEA » a aussi été un acteur de la victoire en Coupe d’Allemagne en 2017 et de la Supercoupe d’Allemagne en 2014 et 2014.

Un secteur offensif remodelé à Arsenal 

Avec cette arrivée, Arsène Wenger aura de quoi transformer considérablement son attaque, après avoir enregistré le départ d’Alexis Sanchez (Manchester United), en échange de l’arrivée d‘Henrik Mkhitaryan. Malgré la perte de la star chilienne, le marché des Gunners a tout d’une réussite sur le papier, le tout dans une saison difficile pour le technicien français et ses hommes cette saison (6eme de Premier League, éliminé de FA Cup). Sans compter que la prolongation de contrat de Mesut Özil (jusqu’en 2021) a aussi été annoncée mercredi après-midi. Le tout avant l’explosion espérée d’Alexandre Lacazette ?

Aubameyang, déclic pour les cas Giroud et Bathsuayi 

Si ce dernier pourrait être menacé par l’arrivée d’Aubameyang, une association entre les deux hommes n’est pas à exclure. Ce qui ne sera pas le cas d’Olivier Giroud, transféré à Chelsea. Le cas du buteur des Bleus dépendait du prêt payant de Michy Batshuayi au Borussia Dortmund et le Belge a été désigné successeur du nouveau joueur d’Arsenal. Le jeu de chaises musicales entre ces trois éléments s’est donc terminé sur une bonne note pour tout le monde.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *