Premier League – Arsenal / Arsène Wenger : « La décision est de ne pas vendre Alexis Sanchez »

Arsenal
Ce week-end, Alexis Sanchez ouvrait grand la porte à un départ. Ce mardi, Arsène Wenger l’a immédiatement refermée, annonçant la décision ferme d’Arsenal de conserver l’attaquant chilien.

A Arsenal, Arsène Wenger joue les pompiers. Depuis ce week-end et les propos sans équivoque d’Alexis Sanchez, il y a le feu chez les Canonniers. En marge d’un match de charité organisé au Chili, l’attaquant a martelé en conférence de presse son envie irrémédiable de « jouer la Ligue des Champions ». « Mais ce n’est pas ma décision. Je dois attendre ce que va faire Arsenal », avait-il aussi ajouté. Le délai n’a pas été bien long. Ce mardi, le manager des Gunners lui a répondu avec fermeté : « La décision a été prise et on va s’y tenir. La décision est de ne pas vendre », a lâché l’Alsacien.

Le PSG vient de relancer la piste

Reste à savoir si Alexis Sanchez se pliera au choix de sa direction ou s’il s’apprête à engager le bras de fer. Car plusieurs clubs pourraient assouvir sa volonté de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes et sa gourmandise financière, lui qui réclamerait un salaire hebdomadaire supérieur à 400000 euros. Le Bayern Munich s’est publiquement retiré des négociations, via son président Karl-Heinz Rummenigge. Chelsea et Manchester City se l’arrachent encore même s’ils devraient se heurter à la rigidité d’Arsenal, qui ne souhaite pas renforcer un concurrent anglais. Cette situation aurait poussé Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG, à réétudier le dossier, comme l’a révélé le Parisien, ce mardi.

Wenger : « Sanchez peut nous permettre de retrouver la Ligue des Champions »

Malgré la profusion de prétendants mieux armés pour séduire le meilleur buteur de l’histoire de la sélection chilienne, Wenger s’est montré confiant. « Je ne prête pas d’importance aux traductions. J’ai lu l’interview en intégralité et Sanchez ne dit pas ce qui a été retranscrit », a-t-il tempéré… avant de revenir sur le sujet qui fâche : « Nous avons joué la Ligue des Champions durant 20 ans. C’était 17 ans avant qu’Alexis arrive. Nous y avons joué trois ans avec lui. Et il peut nous permettre d’y retourner ». Sanchez ne retrouvera probablement jamais la Coupe aux Grandes Oreilles avec le maillot d’Arsenal, alors que son contrat expire en juin prochain.

A voir aussi :
>>> Alexis Sanchez cherche la sortie
>>> L’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *