L1 – PSG : Alexis Sanchez (Arsenal) est toujours convoité

L1 – PSG : Alexis Sanchez (Arsenal) est toujours convoité
Précédent Suivant
  • 1/5
    Alexis Sanchez
  • 2/5
    Alexis Sanchez


  • 3/5


  • 4/5
    Alexis Sanchez


  • 5/5
    Alexis Sanchez
    « Je veux jouer la Ligue des Champions. Ma décision décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. » Le week-end dernier, Alexis Sanchez a annoncé la couleur. L’international chilien (28 ans, 115 sélections) souhaite disputer la C1 la saison prochaine, ce qui ne sera […]
precedent
suivant
Le PSG ne semble pas avoir abandonné la piste menant à Alexis Sanchez. Le Parisien révèle en effet qu'Antero Henrique aurait repris contact avec l'entourage du Chilien, qui envisage de quitter Arsenal cet été.

« Je veux jouer la Ligue des Champions. Ma décision décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. » Le week-end dernier, Alexis Sanchez a annoncé la couleur. L’international chilien (28 ans, 115 sélections) souhaite disputer la C1 la saison prochaine, ce qui ne sera pas possible avec les Gunners, cinquièmes du dernier championnat d’Angleterre. L’ancien Barcelonais n’a plus qu’une année de contrat avec le club londonien, qu’il a rejoint en 2014. Une prolongation ne semble pas à l’ordre du jour, et ses dirigeants ne seraient sans doute pas enthousiastes à l’idée de le laisser partir libre à l’été 2018…

Une voie royale pour le PSG ?

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection chilienne (38 réalisations) fait évidemment l’objet de nombreuses convoitises. Manchester City serait très intéressé, mais Arsène Wenger rejette catégoriquement l’hypothèse de renforcer un concurrent anglais. A l’étranger, le Bayern Munich aurait également étudié ce dossier. Il y a quelques jours cependant, le président Rummenigge a déclaré que cette piste n’était plus d’actualité du côté de la Bavière. Une voie royale pour le PSG ? A en croire des informations révélées par Le Parisien, le nouveau directeur sportif du club, Antero Henrique, aurait relancé l’agent d’Alexis Sanchez. Alors que la piste menant à Kylian Mbappé paraît difficile à concrétiser, l’avant-centre d’Arsenal pourrait effectivement être bien plus qu’une simple roue de secours pour le club de la Capitale (qui aurait aussi approché l’entourage de Neymar). Il faudra toutefois prendre en compte les émoluments du joueur, qui seraient très élevés. Enfin, notons que l’arrivée de la star de la Roja aurait des conséquences directes concernant Lucas Moura, inévitablement poussé (un peu plus) vers la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *