Paulo Sousa se rapproche de Bordeaux

paulo sousa
Selon L’Equipe, un accord pourrait être trouvé avant mardi entre Bordeaux et Paulo Sousa, pour que l’entraîneur portugais devienne le nouveau coach des Girondins de Bordeaux.

Tout pourrait aller très vite. Mercredi, les Girondins de Bordeaux annonçaient le licenciement de Ricardo, manager général du club depuis… six mois, alors que le propriétaire du club au Scapulaire prévenait du départ prochain d’Eric Bedouet, l’entraîneur bordelais. Un véritable coup de balais visiblement bien préparé puisque L’Equipe annonçait quelques heures plus tard que Paulo Sousa était le favori pour prendre place sur le banc des Girondins. Dans son édition à paraître samedi, le quotidien confirme cette tendance en expliquant que l’affaire est en bonne voie. « Les discussions entre Paulo Sousa et les Girondins de Bordeaux ont évolué dans le bon sens », peut-on ainsi lire. Des discussions qui se prolongeront dans le week-end.

Sousa à Bordeaux pour la réception de Montpellier ?

Selon l’avancée de ces dernières, une officialisation pourrait même avoir lieu avant la réception de Montpellier, mardi soir (19h), pour le compte de la 27eme journée de Ligue 1, comme l’a précisé l’entourage du technicien au journal. Le tout alors qu’une source proche du dossier a confirmé au média la bonne avancée des négociations. Tout se présente donc pour le mieux concernant l’arrivée du technicien de 48 ans, priorité des propriétaires américains du club. Pour rappel, Sousa est libre depuis son départ de Tiajnin Quanjian et est notamment passé sur les bancs de QPR, Bâle, Swansea, ou encore de la Fiorentina. Une expérience en Italie qui avait été remarquée et lui a notamment valu un intérêt de la Roma. Mais c’est bel et bien en Gironde que devrait se poursuivre la carrière de l’ancien international portugais.

Voir aussi :
>>> Avec Paulo Sousa, le plus court est souvent le mieux 

>>> Les dernières news du Mercato
>>> Toute l’actualité des Girondins de Bordeaux 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *