Ole Gunnar Solskjaer favori pour assurer l’intérim à Manchester United

Ole Gunnar Solskjaer
Pour assurer l’intérim sur le banc de Manchester United jusqu’à la fin de la saison, plusieurs noms sont cités dans la presse britannique ce mardi, mais un seul revient à chaque fois : celui de l’ancien attaquant Ole Gunnar Solskjaer.

En se séparant de José Mourinho ce mardi, Manchester United a annoncé qu’un entraîneur intérimaire serait nommé pour diriger les Red Devils jusqu’à la fin de la saison. En attendant, sans doute, d’attraper un gros poisson pour l’été prochain (Zinedine Zidane fait partie des favoris). Mais alors qui remplacera le « Special One » pour les prochaines rencontres du club mancunien, et notamment pour le 8eme de finale de Ligue des Champions contre le PSG en février et en mars prochains ? Dans la presse britannique ce mardi plusieurs noms sont avancés. Il est beaucoup question de l’adjoint de José Mourinho, Michael Carrick, qui a pris sa retraite en fin de saison dernière et est très respecté par les supporters d’Old Trafford. L’ancien milieu Nicky Butt, qui travaille à la formation à Manchester United, est aussi cité, comme Laurent Blanc, dont le nom est évoqué par Sky Sports, mais qu’on imagine mal faire un simple intérim.

Panoramic

Ancien adjoint d’Alex Ferguson, Mike Phelan pourrait revenir aux affaires.

Solskjaer avec l’ancien adjoint de Ferguson ?

Un seul candidat revient en permanence : Ole Gunnar Solskjaer. The Telegraph en fait le favori à la succession temporaire de José Mourinho, et le voit bien accompagné par Mike Phelan, l’adjoint historique d’Alex Ferguson, qui avait quitté MU en même temps que son mentor en 2013. Pour la BBC, son dossier est effectivement « à l’étude », tandis que les candidatures de Carrick et Butt auraient été « exclues ». Ole Gunnar Solskjaer, même s’il est sous contrat avec Molde, en Norvège, où il officie depuis 2015, présente l’avantage d’avoir un peu de temps devant lui, puisque le championnat norvégien est à l’arrêt jusqu’en mars. Entre 2008 et 2010, il avait entraîné la réserve de Manchester United, avant de faire ses premiers pas sur un banc de Premier League en 2014. Arrivé au chevet de Cardiff City, il avait échoué à maintenir le club gallois. Attaquant des Red Devils de 1996 à 2007, Solskjaer jouit d’une grande cote de popularité à Old Trafford, lui qui avait été le héros de la finale de la Ligue des Champions 1999 contre le Bayern Munich.

A voir aussi :
>>> Mourinho a perdu son mojo et tout son crédit avec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.