Mercato ou Mercatox : Verratti (PSG) au Bayern cet été ?

Mercato ou Mercatox : Verratti (PSG) au Bayern cet été ?
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Aujourd’hui, Le Parisien annonce que le Bayern Munich et Carlo Ancelotti espèrent pouvoir faire venir Marco Verratti (PSG) cet été.

La rumeur

Marco Verratti qui est la cible d’un cador européen, ce n’est pas vraiment un scoop. Sauf que cette fois Le Parisien s’appuie sur des faits précis pour soutenir l’intérêt du Bayern Munich. Le journal évoque notamment une prise de contact de Carlo Ancelotti. L’entraîneur des Bavarois souhaite faire venir le milieu de terrain parisien l’été prochain. Il espère en faire son leader dans le cœur du jeu.

Pourquoi on y croit ?

Le coup de téléphone de Carlo Ancelotti à Marco Verratti le prouve : les deux hommes ont gardé d’excellentes relations depuis leur saison commune au PSG (2012-2013). Il n’est pas étonnant que le tacticien transalpin veuille de nouveau diriger son compatriote. Il connait le potentiel du joueur qui fait saliver toutes les grosses écuries européennes et il sait, aussi, qu’à 35 ans, Xabi Alonso voit chaque jour s’éloigner davantage ses plus belles années. L’Italien serait un substitut idéal à l’Espagnol dans le milieu de terrain des Munichois. Ancelotti sait aussi qu’il a les moyens de convaincre son ancien protégé. Le Bayern, c’est une classe au-dessus du PSG, un club qui pourrait permettre à Verratti d’atteindre son grand objectif, remporter la Ligue des Champions. Le milieu de 24 ans est dans sa cinquième saison au PSG et a systématiquement vu son équipe être sortie en quarts de finale de la C1. Pendant ce temps-là, le Bayern soulevait une fois le trophée et ralliait au minimum les demies de chaque édition. La perspective d’inscrire la prestigieuse compétition à son palmarès pourrait être un argument capable de faire basculer le choix de Marco Verratti.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Parce que Marco Verratti, c’est le futur et l’image du PSG. Zlatan Ibrahimovic est parti et a laissé un grand vide derrière lui. Bien sûr, le capitaine Thiago Silva cristallise cette saison le leadership. Mais le Brésilien de 32 ans n’est plus vraiment aux prémices de sa carrière et dans les années à venir, c’est plutôt à Marco Verratti que l’on pense pour incarner l’image du club parisien. Difficile d’imaginer dans ces conditions le club laisser filer son plus beau joyaux. Surtout que dans ce dossier, le club de la Capitale est en position de force : l’Italien est sous contrat jusqu’en 2021. Le club a toujours été attentif à répondre aux demandes contractuelles de son joueur, conscient de la valeur de celui-ci. Si le club accepte de le vendre, le chèque demandé sera énorme, à hauteur de 80 millions d’euros. Le Bayern n’est pas vraiment habitué à mettre autant d’argent sur le marché des transferts. Il est plus reconnu pour sa relative sobriété par rapport aux autres cadors européens.

Notre avis

Le PSG se heurte à un plafond de verre en Ligue des Champions. Il devrait encore être difficile à passer cette année (Barça en 8emes de finale). Il n’y a pas urgence pour Verratti, qui n’a que 24 ans, mais il va forcément s’impatienter. Jusque-là, il a plutôt été fidèle au PSG dans ses choix et dans ses paroles mais le rêve de la C1 a largement de quoi le faire changer d’avis. Un joueur qui veut partir peut-être difficile à retenir. Reste le prix et les habitudes du Bayern. Mais Verratti vaut probablement cette folie.

A lire aussi :
>>> Toute l’actualité du mercato
>>> Cavani va prolonger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *