L1 – PSG : Edinson Cavani annonce sa prolongation

L1 – PSG : Edinson Cavani annonce sa prolongation
L'attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, a annoncé au micro de Téléfoot son intention de prolonger son contrat avec le quadruple champion de France.

En fin de contrat en juin 2018, Edinson Cavani est parti pour prolonger avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant uruguayen a d’ailleurs annoncé au micro de Téléfoot son souhait de prolonger avec le club de la Capitale. « Je suis heureux ici, je veux rester ici. Je suis très bien. J’aime beaucoup cette ville et je pense que toutes les conditions sont idéales pour rester ici. J’ai discuté avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) et j’espère que ça va se faire », a lâché l’ancien joueur de Palerme et de Naples dans un large sourire. Avant d’ajouter timidement : « Oui, ça va se faire ». L’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 18 buts doit donc rempiler pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2020. Une bonne nouvelle pour le PSG qui peine à trouver une doublure à son numéro 9. Et ceci malgré la signature récente de l’international allemand Julian Draxler, buteur samedi contre Rennes (1-0, 20eme journée de Ligue 1). Un nouveau bail qui doit être assorti d’une revalorisation salariale.

Une prolongation à 12 millions d’euros net

Si la prolongation de contrat de l’Uruguayen n’a toujours pas été officialisée par les champions de France, les derniers détails devraient rapidement être bouclés, et Edinson Cavani devrait ainsi bénéficier d’émoluments revus à la hausse. «El Matador» devrait en effet percevoir un salaire annuel de douze millions d’euros net, sans les primes (3 M€). A 29 ans, le meilleur joueur de l’attaque parisienne depuis le début de saison est bien parti pour durer. « J’espère marquer beaucoup et laisser une trace dans un des clubs les plus importants au monde », expliquait Edinson Cavani au micro de Téléfoot. Une prolongation qui devrait intervenir quelques jours après celle du défenseur brésilien, Thiago Silva. Le Paris Saint-Germain blinde ses cadres progressivement et va pouvoir se lancer sérieusement dans la quête d’un nouvel attaquant pour épauler ou suppléer le buteur de la Celeste. Même si le directeur du football Patrick Kluivert a déclaré que ce n’était pas «forcément» la priorité. Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 156 réalisations. En quatre ans, Edinson Cavani (105 buts toutes compétitions confondues avec le PSG) pourrait bien dépasser celui qui lui a souvent fait de l’ombre sur le front de l’attaque parisienne.

A lire aussi :
>>> Toute l’actualité du PSG
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *