L1 – PSG / Patrick Kluivert : « Acheter un attaquant ? Pas forcément »

Patrick Kluivert (PSG)
Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a indiqué après la victoire de Paris à Rennes (1-0, 20eme journée de L1) que Paris n’était pas forcé d’acheter un nouvel attaquant pour épauler Edinson Cavani.

D’un jour à l’autre, le discours de Patrick Kluivert peut évoluer à la vitesse de la lumière. Mercredi après le succès du PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Metz (2-0), le directeur du football de Paris avait annoncé qu’un attaquant arriverait lors du Mercato hivernal. Samedi, à la suite de la victoire parisienne à Rennes (1-0, 20eme journée), l’ancien international néerlandais a fait machine arrière lorsque les journalistes lui ont demandé si un attaquant était sur le point d’arriver. Visiblement, Paris n’est plus aussi décidé à recruter une pointe cet hiver.

Kluivert : « Ben Arfa en pointe ? Pour le moment, oui »

Alors que le PSG cherche une doublure pour soulager Edinson Cavani (18 buts en 18 matchs de Ligue 1) quand il a besoin de se reposer, le club de la Capitale n’accueillera pas un buteur juste pour marquer le coup. « Si on ne trouve pas un joueur qui permet d’améliorer l’équipe, on n’achètera pas », a indiqué Patrick Kluivert. Et comme Jean-Kévin Augustin souhaiterait rester au PSG coûte que coûte plutôt que se faire prêter, le Paris Saint-Germain pourrait terminer la saison avec l’Uruguayen et le champion d’Europe U19. Pour dépanner dans l’axe, Paris a la possibilité de faire monter d’un cran Hatem Ben Arfa. Une solution utilisée récemment par Unai Emery (contre le Club Africain et Bastia). Le Batave a confirmé : « Ben Arfa pourrait-il jouer seul en pointe. Pour le moment, oui. » En 72 heures, la stratégie parisienne a bien changé.

A voir aussi :
>>> L’actualité du PSG
>>> L’actualité de la Ligue 1
>>> Toutes les infos Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *