Mercato ou Mercatox : Marseille et Lyon sur Kwadwo Asamoah ?

asamoah
Chaque jour Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Aujourd’hui, Ghanasoccernet fait part d’un intérêt de l’Olympique de Marseille et de l’OL pour un défenseur de la Juventus Turin : Kwadwo Asamoah.

La rumeur

Elle nous vient du Ghana. En effet, Ghanasoccernet explique que les deux « Olympique » de la Ligue 1 en pinceraient pour le latéral gauche de la Juventus Turin Kwadwo Asamoah (28 ans). Un défenseur polyvalent qui a l’expérience nécessaire pour convaincre Rudi Garcia ou le staff rhodanien.

Pourquoi on y croit ?

Que ce soit l’été dernier ou cet hiver, l’OM et l’OL ont patiné au moment de recruter un arrière gauche. Certes, les Marseillais ont eu la (belle ?) surprise de voir débarquer Patrice Evra pour remplacer un Henri Bedimo en convalescence, mais l’international français éprouve toutes les peines du monde à justifier les espoirs placés en lui. Du côté de l’Olympique Lyonnais, Jérémy Morel (32 ans) donne satisfaction sans faire lever les foules et se montrer particulièrement décisif. En revanche, sa doublure polonaise Maciej Rybus demeure, pour le moment, une déception du Mercato lyonnais. L’arrivée d’un joueur d’expérience comme Kwadwo Asamoah serait un joli coup pour ces deux clubs ambitieux. Le Black Star (69 sélections et quatre buts avec la sélection ghanéenne) arrive en fin de contrat avec le club de la Vieille Dame (juin 2018) et semble barré par Alex Sandro dans le couloir gauche du champion d’Italie. Sa capacité à jouer milieu de terrain défensif représente un atout majeur pour les deux équipes, surtout pour Marseille qui pourrait se séparer de William Vainqueur, actuellement prêté par l’AS Roma. Tout semble réuni pour que les deux écuries se livrent, une nouvelle fois, une bataille acharnée.

Pourquoi on n’y croit pas ?

A en croire Ghanasoccernet, la Juventus de Turin serait prête à prolonger son joueur. Un signe de confiance (ou pour faire grimper les enchères), même si le joueur ne semble pas dessiner le profil du titulaire indiscutable pour Massimiliano Allegri, l’entraîneur du club piémont. L’Olympique Lyonnais pourrait être tenté de relancer son pari Rybus et concentrer son Mercato sur les probables départs de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. A Marseille, c’est compliqué d’imaginer Patrice Evra sur le banc jusqu’à la fin de son contrat (juin 2018). Quid également du niveau de Kwadwo Asamoah ? Le défenseur de 28 ans n’a disputé que 35 matchs toutes compétitions confondues avec la Juventus Turin en trois ans. Un manque de temps de jeu qui pourrait porter préjudice pour les deux équipes. Et du côté de la Canebière, l’arrivée d’un second couteau pourrait être perçue d’un mauvais œil à l’aube du vrai départ du « Champions Project ».

Notre avis : Mercato

Kwadwo Asamoah a tout de la belle surprise. Expérience, connaissance du très haut niveau, polyvalence. Le Turinois pourrait rendre de bons services à Marseille comme à Lyon au regard des joueurs disponibles au poste de latéral gauche. Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à Asamoah (pour le moment), la transaction ne devrait pas atteindre les sommets et serait donc parfaitement réalisable pour les deux équipes. Affaire à saisir.

A voir aussi : 
>>> Mercato ou Mercatox : Mahrez sur les tablettes du Barça ?
>>> Gameiro : L’appel de la Chine
>>> PSG : Allegri se place pour Di Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *