Mercato ou Mercatox : Mahrez dans les petits papiers du Barça

Mahrez
Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce jeudi, Sport fait sa Une sur une possible arrivée de Riyad Mahrez au Barça cet été. Décryptage.

La rumeur

Le quotidien catalan Sport en fait sa Une ce jeudi. Selon le journal, le Barça a pour objectif de faire signer Riyad Mahrez cet été. Lors du dernier mercato estival, le club catalan avait déjà approché l’international algérien. En vain.

Pourquoi on y croit

L’an passé et dans l’euphorie du titre de champion d’Angleterre, Leicester avait réussi à conserver tous ses joueurs majeurs, Kanté mis à part. Près d’un an plus tard, la donne n’est pas tout à fait la même pour la belle surprise de la saison 2015-2016. Les Foxes sont quinzièmes de Premier League et ont remercié le coach de l’exploit, Claudio Ranieri. Leur qualification pour les quarts de finale de la C1 est venue leur offrir une bonne bouffée d’air frais. Mais les choses ont bel et bien changé. Et certains joueurs de l’effectif, à commencer par Riyad Mahrez, pourrait bien avoir envie d’aller voir ailleurs. Selon Sport, l’ancien joueur du Havre ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de filer au Barça l’été prochain. A 26 ans, ce serait une étape dans plus dans une carrière tortueuse. Sous contrat jusqu’en 2020, il pourrait coûter au Barça entre 35 et 40 millions d’euros. Rien d’insurmontable pour le mastodonte catalan.

Pourquoi on n’y croit pas

Les exemples Paco Alcacer et Arda Turan devraient faire réfléchir l’actuel joueur de Leicester. Se faire une place au soleil aux côtés de l’infernal trio du Barça, Messi – Neymar – Suarez,  n’est pas chose aisée. Arrivé en 2015, Turan s’en sort un peu mieux cette saison au niveau du temps de jeu (1757 minutes jouées) après une première année compliquée. Mais lors des matchs qui comptent, il ne peut pas lutter avec la MSN : il n’a été titularisé qu’une seule fois en LDC, c’était face à Mönchengladbach pour un match… sans enjeu. Alcacer, lui, ramasse les miettes (866 minutes) pour sa première saison avec les Catalans. Venir à Barcelone tant que les trois seront là cela voudra forcément dire jouer les accessits. Mahrez le sait très certainement et ça pourrait le refroidir surtout que d’autres clubs, comme Liverpool et la Juventus, sont intéressés pas son profil. Il pourrait y avoir un rôle plus central qu’au Barça.

Notre avis : Mercato

On dit mercato et c’est un peu, beaucoup, parce qu’on a bien envie de voir Mahrez combiner avec les Messi et Neymar. Sur le papier, ça fait envie. Il parait difficile de le voir refuser une telle offre, d’un des meilleurs clubs européens, si celle-ci se concrétise cet été.

A voir aussi :
>>> Pour Sanchez et Özil, Arsenal joue la montre
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *