Mathieu Valbuena envoie un message à Bordeaux

Mathieu Valbuena
Même s’il ne privilégie pas un retour en France, Mathieu Valbuena a reconnu qu’un retour à Bordeaux, son club formateur, pour y terminer sa carrière, constituerait un beau clin d’œil.

Près de deux ans après son arrivée en Turquie, Mathieu Valbuena ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir en fin de saison. Le joueur de 34 ans est en fin de contrat à Fenerbahçe et attend un signe de la part des dirigeants du club stambouliote. « Le club doit revenir vers moi pour une proposition, j’attends », a confié l’ancien Marseillais et Lyonnais au micro de beIN Sports. Hors de question pour lui de prendre sa retraite dès l’été prochain : « J’ai encore quelques années devant moi », estime Mathieu Valbuena. Sur son avenir, l’international français aux 52 capes sous le maillot bleu reste en revanche plus évasif et refuse d’entrer dans les détails.

Valbuena ouvre la porte aux Girondins de Bordeaux

Interrogé sur un possible retour en France pour y terminer sa carrière, le champion de France 2010 ne semble pas très emballé. « Ce n’est pas la priorité de rentrer en France, je ne le cache pas. Mais on ne sait pas, on verra les propositions qu’il y aura », répond Mathieu Valbuena. Concernant Bordeaux, son club formateur, le natif de Bruges semble un peu plus séduit par l’idée d’un come-back pour relever un dernier challenge avec le club désormais dirigé par GACP. « Ce serait un beau clin d’œil », sourit « Petit Vélo ». Formé à Bordeaux, il avait été recalé à cause de sa taille et avait dû passer par le monde amateur (sous les couleurs de Langon et de Libourne-Saint-Seurin) pour se faire remarquer et exploser ensuite sous le maillot de l’OM, où il a évolué entre 2006 et 2014 avec succès.

A voir aussi :
>>> Gignac pense toujours à Marseille
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *