André-Pierre Gignac ouvre la porte à un retour à Marseille

André-Pierre Gignac
Dans une interview à Téléfoot, André-Pierre Gignac a assuré qu’il ne reviendra pas à l’OM en tant que joueur. Mais il ne ferme pas la porte à un poste de dirigeant ou coach dans le futur.

En 2015, André-Pierre Gignac a fait le choix de quitter la France et Marseille pour rejoindre le Mexique en pleine force de l’âge. Depuis trois saisons, l’attaquant fait le bonheur des Tigres et ne regrette pas son choix. « C’est une aventure incroyable, une expérience unique, a-t-il déclaré au micro de Téléfoot. C’est un choix plus que judicieux. » Comme un poisson dans l’eau, Gignac a d’ailleurs prolongé son contrat avec le club de Monterrey jusqu’en 2021 à l’automne dernier. Il aura alors 35 ans et malgré les rumeurs, l’ancien Lorientais ne compte pas revenir sur la Canebière. « Revenir à Marseille ? Non, Marseille est dans mon cœur mais il faut savoir tourner la page et ils n’ont pas besoin de moi. Mais j’ai déjà dit que notre histoire n’était pas finie. »

Gignac veut être coach ou directeur sportif

Dans quel rôle alors ? L’ancien international français (36 sélections, 7 buts) a sa petite idée et passe un message à la direction. « Je souhaite un jour devenir coach. J’espère avoir la chance de revenir au club et être dans l’organigramme dans un poste où on prend des décisions. J’espère vraiment avoir un rôle à jouer dans l’avenir. Après je veux venir avec un gros bagage à l’OM et faire quelque chose de grand serait extraordinaire. Ce serait le must de ma vie ! Mais bien sûr que je porte Marseille dans mon cœur. » Ce bagage, Gignac devrait sûrement se le faire au Mexique puisqu’une reconversion était dans les tuyaux au moment de sa prolongation de contrat en novembre dernier.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *