Liga – Real Madrid : Vers une fièvre acheteuse cet hiver ?

Florentino Pérez
Afin de faire oublier le Mercato estival et le début de saison du Real Madrid, Florentino Perez serait prêt à sortir le chéquier cet hiver pour renforcer l’effectif madrilène.

Et si Santiago Solari avait réussi à passer le stade du simple intérim ? Propulsé coach de l’équipe première du Real Madrid après le renvoi de Julen Lopetegui, l’Argentin a été confirmé à son poste jusqu’à Noël. Fort d’une invincibilité depuis sa prise de fonction, Solari pourrait bien aller jusqu’à la fin de la saison. En tout cas, s’il a prolongé le bail de son ancien milieu de terrain pour un mois de plus, Florentino Pérez est bien décidé à se montrer actif sur le marché des transferts cet hiver. D’après les informations de Marca dans son édition de samedi, le président du Real souhaite utiliser les 200 millions d’euros présents dans la trésorerie du club pour renforcer son effectif.

Panoramic

Avec les nouvelles règles européennes, Icardi pourrait jouer la Ligue des Champions avec le Real Madrid dès janvier 2019.

Trois arrivées et de nombreux départs ?

Le quotidien madrilène avance que l’idéal serait l’arrivée de trois nouveaux joueurs (un par ligne) capables de ramener le Real aux premières places de la Liga et de décrocher une quatrième Ligue des Champions de suite. Pour renforcer l’arrière-garde madrilène, Mario Hermoso fait figure de favori. Le nouvel arrivant en sélection espagnole a pour lui de bien connaître la Casa Bianca puisqu’il y a été formé et le Real a une clause de rachat à 7 millions pour le défenseur de l’Espanyol. Devant, Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets sous Solari mais il lui manque un concurrent que Mariano Diaz n’arrive pas à être. Avec la nouvelle règle instaurée par l’UEFA concernant l’éligibilité d’un joueur en Ligue des Champions à partir de janvier, Mauro Icardi est une nouvelle fois avancé. Le capitaine de l’Inter Milan est une cible de longue date dans la Capitale espagnole et sa prolongation n’est toujours pas effective en Lombardie. De quoi pousser le Real Madrid à passer à l’attaque ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *