Liga – Real Madrid / Transferts [LIVE 2017] : Les infos Mercato au quotidien

Florentino Pérez
Mercato Real Madrid : Retrouvez toutes les informations et toutes les rumeurs qui concernent l’actualité des transferts des Merengue. Pour mener à bien de front leur reconquête de la Liga et la défense de leur titre en Ligue des Champions, le Real Madrid n’hésitera pas à sauter sur la moindre opportunité durant le Mercato hivernal.

Habitué des transferts mirobolants, le Real Madrid ne manquera pas de se montrer actif pendant le Mercato hivernal, dans le sens des départs ou des arrivées. Mercato365 fait le point et vous tient au courant des dernières avancées et rumeurs du club merengue.

[sommaire elem=’h2′]

23 janvier 2017 : C’est terminé pour Isak

>>> Le Borussia Dortmund a officialisé la venue de l’attaquant suédois Alexander Isak (AIK Solna). Les modalités de l’opération n’ont pas été précisées, mais les Jaune et Noir ont apparemment déboursé aux alentours de 8,6 M€ pour arracher la signature de celui qui était aussi dans le viseur du Real Madrid. Une mauvaise nouvelle pour les Merengue !

22 janvier 2017 : Une offre XXL pour Alli ?

>>> A en croire certains échos de la presse anglaise (Daily Express), le Real Madrid serait sous le charme du milieu de terrain offensif international anglais Dele Alli. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Tottenham, le numéro 20 pourrait faire l’objet d’une offre de plus de cinquante-huit millions d’euros. Le Paris Saint-Germain serait aussi en embuscade (notamment).

22 janvier 2017 : Une mauvaise nouvelle pour Isak ?

>>> Annoncé en partance pour le Real Madrid, l’attaquant international suédois Alexander Isak (AIK Solna) privilégierait finalement l’offre du Borussia Dortmund. Les Jaune et Noir pourraient débourser 8,6 M€ (hors bonus) pour arracher la signature du nouveau Zlatan Ibrahimovic.

22 janvier 2017 : Courtois pour oublier De Gea

>>> Selon le Sunday Mirror, le Real Madrid serait passé à la vitesse supérieure pour essayer de recruter le gardien international belge Thibaut Courtois. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Blues, le Diable Rouge pourrait faire l’objet d’une offensive XXL pour la saison prochaine. Un dossier visiblement très chaud pour les Merengue.

30 décembre 2016 : Ronaldo a refusé la Chine

>>> Alors que deux stars du football mondial, Oscar et Carlos Tévez, ont déjà rejoint le championnat chinois cet hiver, l’agent de Cristiano Ronaldo Jorge Mendes a révélé que le Real Madrid avait reçu une offre de 300 millions d’euros pour recruter le Portugais. Qui a dit non.

27 décembre 2016 : Zidane veut rapatrier le successeur de Pepe

>>> Alors que le défenseur international portugais Pepe est très convoité par les clubs chinois, Zinédine Zidane souhaite anticiper en faisant revenir le jeune Jesus Vallejo (19 ans), actuellement en prêt à l’Eintracht Francfort.

26 décembre 2016 : James va rester

>>> Malgré l’intérêt de plusieurs écuries du continent, James Rodriguez ne devrait pas bouger lors du Mercato d’hiver. Son agent, Jorge Mendes, a indiqué que le Colombien restera au Real Madrid afin de tenter de s’imposer lors de la deuxième partie de saison.

26 décembre 2016 : La Chine drague Pepe

>>> D’après Marca, Pepe pourrait être la prochaine star à rejoindre la Chinese Super League. Le Portugais est en fin de contrat en juin prochain et pourrait profiter du Mercato d’hiver pour se trouver un nouveau club.

19 décembre 2016 : James Rodriguez sur le départ ?

>>> Peu utilisé par Zinedine Zidane, James Rodriguez se pose beaucoup de questions concernant son avenir. Après la victoire du club madrilène lors du Mondial des Clubs contre les Kashima Antlers, le milieu de terrain colombien a déclaré se laisser une période de réflexion avant de prendre sa décision. Selon le Daily Mirror, les Blues de Chelsea souhaiteraient accueillir l’ancien Monégasque, qui est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2020.

17 décembre 2016 : Gourcuff ne veut plus d’Odegaard

>>> Après lui avoir fait les yeux doux durant le Mercato estival, le club rennais a finalement décidé de se retirer du dossier Martin Odegaard. En effet, selon les informations de Ouest-France, Christian Gourcuff, l’entraîneur du Stade Rennais, aurait fait savoir à son président qu’il ne souhaitait plus se faire prêter le grand espoir norvégien.

13 novembre 2016 : Pepe et le Real pas sur la même longueur d’onde

>>> Le défenseur portugais est en fin de contrat en juin prochain. Si les deux parties sont d’accord pour poursuivre l’aventure ensemble, reste encore à déterminer la durée de la prolongation. Selon le quotidien Marca, le joueur souhaiterait prolonger de deux années supplémentaires quand le club madrilène ne lui en propose qu’une seule. Un paramètre qui complique fortement la finalisation du dossier. Manchester United serait à l’affût en cas de désaccord entre les deux clans.

2 novembre 2016 : Ronaldo vers une fin de carrière au Real Madrid

>>> Interdit de recrutement pendant les deux prochains Mercatos par la FIFA, le Real Madrid se concentre ces derniers temps sur la prolongation de ses joueurs. Fiorentino Pérez se hâte dans les coulisses pour prolonger le contrat de Cristiano Ronaldo, considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire du club madrilène. Selon Marca, la superstar portugaise serait en passe de rempiler pour deux saisons avec à la clé un salaire annuel de 21 millions d’euros.

24 octobre : Une offre mirobolante pour Dybala ?

>>> A en croire les informations du quotidien espagnol AS, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur le prodige de la Juventus de Turin, Paulo Dybala. La Maison Blanche serait prête à offrir 100 millions d’euros à la Vieille Dame pour s’attacher les services de l’attaquant argentin. Problème, le club madrilène est privé de recrutement jusqu’en janvier 2018… Une situation qui pourrait profiter au FC Barcelone, également sur les rangs.

14 octobre : L’énorme clause libératoire de Gareth Bale

>>> Le Real Madrid veut blinder son international gallois. Malgré les 91 millions d’euros déboursés pour arracher Gareth Bale à Tottenham, ce dernier reste un joueur convoité. Selon les informations d’ESPN, la Maison Blanche aurait fixé une clause libératoire à 500 millions d’euros. Un montant record qui aurait pour but de calmer les ardeurs de Manchester United, qui a prouvé avec Paul Pogba (110 millions d’euros) qu’il était capables de sortir le chéquier.

9 octobre : Michel rêve toujours du Real Madrid

>>> Licencié de l’Olympique de Marseille après une expérience en demi-teinte, José Miguel González Martín del Campo, surnommé Míchel, entretient toujours l’espoir de diriger un jour son club de cœur : le Real Madrid.

22 septembre : Manchester United retente sa chance pour Ramos

>>> Après avoir essuyé le refus du club madrilène pour son défenseur espagnol sous l’ère Van Gaal, les Red Devils reviennent à la charge pour Sergio Ramos. Et à en croire les informations de Calcio Mercato, José Mourinho est prêt à tout pour attirer son ancien joueur, en témoigne l’offre de 50 millions d’euros formulée par les pensionnaires d’Old Trafford.

17 septembre : James aurait dit non à l’Inter Milan

>>> Malgré un manque de temps de jeu famélique, James Rodriguez ne semblait pas prêt à rejoindre n’importe quel club. Acheté 80 millions d’euros par le Real Madrid à Monaco en 2014, il était hors de question pour le club madrilène de le vendre au rabais. Selon le magazine américain Sports Illustrated, l’Inter Milan était prêt à débourser la bagatelle de 85 millions d’euros pour le Colombien. Ce dernier aurait refusé sous prétexte que l’Inter Milan manque de prestige.

12 septembre : Le Sporting Portugal rêve d’un retour de son enfant prodige

>>> Dans les colonnes de Marca, le président du Sporting Portugal, Bruno de Carvalho n’a pas caché son rêve de voir Cristiano Ronaldo terminer sa carrière là où il l’a débuté. Un rêve que doivent sans doute partager les « Sportinguistas ».

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Toute l’actualité du Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *