Liga – FC Séville : Clément Lenglet avait peur de laisser passer sa chance

02 CLEMENT LENGLET (nan)
Au micro de France Bleu, Clément Lenglet est revenu sur les motivations qui l’ont poussé à rejoindre le FC Séville cet hiver. Le défenseur de 21 ans explique avoir eu peur de laisser passer sa chance en refusant les approches sévillanes.

Quatre ans après ses débuts professionnels à Nancy, Clément Lenglet a décidé de prendre son envol. Le défenseur central de 21 ans quitte son club formateur, dont il était souvent le capitaine cette saison, pour le FC Séville, où il s’est engagé mercredi contre une indemnité de transfert de cinq millions d’euros. Au micro de France Bleu Sud Lorraine, l’international Espoirs a expliqué ses motivations. « J’ai hésité. Il y avait Nancy aussi mais le challenge était tellement beau, tellement passionnant pour moi et sachant que le train était déjà passé une fois avec la Juve. J’ai eu la chance d’en avoir un deuxième qui passe avec Séville. J’avais peur de louper le coche sur ce coup », se justifie Clément Lenglet.

Lenglet : « Beaucoup de choses vont me manquer à Nancy »

En Espagne, l’ancien Nancéien disputera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et jouera le haut du tableau, lui qui luttait pour le maintien ces dernières semaines. « C’est une grosse étape. Il va falloir s’acclimater, je risque d’avoir des périodes difficiles parce que c’est un championnat différent, c’est un football différent. J’espère que ce n’est qu’une étape et qu’on pourra voir plus loin après », avance-t-il avec ambition, avant de revenir sur ses années lorraines. « Ça a été une période formidable pour moi pendant quatre ans. Avec l’effectif pro, j’ai vécu trois années magnifiques. J’ai raté la montée de peu sur la deuxième saison et on a réussi à chercher cette montée l’année d’après en étant champions. C’est magnifique et puis j’ai pu découvrir la Ligue 1 avec mon club formateur, ce qui était très important pour moi. Beaucoup de choses vont me manquer ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *