L1 – Nancy : Clément Lenglet à Séville, c’est officiel

NANCY-LENGLET
L'ASNL a confirmé avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour le transfert de Clément Lenglet. Ce dernier s’est envolé pour l’Espagne contre un chèque de cinq millions d'euros. Un bail de quatre ans et demi l'attend.

Le feuilleton n’aura même pas eu le temps de se lancer qu’il arrive déjà à son épilogue. Convoité depuis quelques jours par le FC Séville, Clément Lenglet quitte son club formateur, l’AS Nancy-Lorraine, après cinq saisons de bons et loyaux services chez les professionnels. Ce mercredi matin, L’Est Républicain a en effet annoncé qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs à hauteur de cinq millions d’euros, permettant au jeune défenseur central de 21 ans de rejoindre l’Espagne dès le début de ce Mercato d’hiver, conformément au vœu qu’il avait exprimé à ses dirigeants en début de semaine. Un accord confirmé par le club lorrain ce mercredi après-midi, sans que d’autres détails ne soient donnés. Mardi, la presse locale indiquait même que l’international Espoirs était prêt à aller au bras de fer si son président ne le laissait pas partir.

Nancy perd son capitaine

Jacques Rousselot a donc cédé contre un joli chèque, alors que son joueur était sous contrat avec le club lorrain jusqu’en juin 2018. C’est une grosse perte pour l’équipe de Pablo Correa, qui va devoir repenser sa charnière et trouver un nouveau capitaine. L’ASNL va se mettre en quête d’un renfort défensif lors des prochains jours afin de ne pas perdre le bon équilibre trouvé lors des dernières semaines de compétition avant la trêve. A Séville, Clément Lenglet retrouvera de nombreux joueurs français comme Adil Rami, Samir Nasri ou encore Steven N’Zonzi. Il découvrira même la Ligue des Champions, le club andalou étant qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, où il affrontera Leicester en février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.