Liga – FC Barcelone : Le point sur le dossier Marco Verratti (PSG)

marco verratti psg 5
Précédent Suivant
  • 1/6
    marco verratti psg 5
    Marco Verratti
  • 2/6
    Marco Verratti
  • 3/6
    Marco Verratti (PSG)
  • 4/6
    Verratti bel et bien parti pour rester
    L'aventure de Marco Verratti à Paris a semblé proche de son terme au début du Mercato, mais le milieu de terrain italien devrait finalement rester dans la Capitale. Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG devraient prolonger le contrat du joueur. Une prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale.
  • 5/6
    Marco Verratti
  • 6/6
    verratti 2
    Marco Verratti
precedent
suivant
Le FC Barcelone n’a pas abandonné la piste menant au milieu de terrain parisien Marco Verratti, en dépit des déclarations d’intentions du principal intéressé.

Adoubé par Xavi Hernandez et par Andrés Iniesta, le milieu de terrain parisien Marco Verratti (24 ans) figure dans les petits papiers du FC Barcelone, qui reste aussi positionné sur le dossier de son coéquipier Marquinhos. Après avoir recruté Lucas Digne et Samuel Umtiti l’été dernier, les Blaugrana n’excluent pas de poursuivre leur marché en France. Des pistes existent ainsi à Nice, à Monaco, à Lyon et donc à Paris, même si l’ancien joueur de Pescara a récemment réfuté les informations de départ chez les Catalans.

Concurrence de la Juve ou encore du Bayern

A l’image de la Juventus Turin de Massimiliano Allegri ou encore du Bayern Munich de Carlo Ancelotti, l’actuel leader de la Liga fait les yeux doux à l’international italien, qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les champions de France. Afin de préparer l’après Andrés Iniesta, le club, pour l’instant entraîné par Luis Enrique, a clairement pris position pour essayer de recruter le numéro 6 du PSG. Mais l’affaire apparaît tout de même hautement compliquée.

Paris veut garder/blinder Verratti

Si certains cadres ne devraient pas forcément être retenus l’été prochain, le club du président Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d’un éventuel transfert du Transalpin, qui est flatté par les approches de certaines des principales écuries européennes. A moins d’une proposition oscillant entre 80 et 100 M€, Marco Verratti devrait difficilement bouger dans les prochains mois. Une énième revalorisation n’est pas écartée au sein du club parisien, qui devra néanmoins sortir le carnet de chèques pour le rapprocher des émoluments d’un Cavani ou d’un Di Maria. Garder l’une de ses pépites, cela a un prix…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos du Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.