L1 – PSG : L’agent de Marquinhos met la pression sur le PSG et drague le FC Barcelone

05 marquinhos psg joie
Alors que le PSG s’apprête à affronter le FC Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, l’agent de Marquinhos s’est autorisé une sortie remarquée dans la presse catalane. Ce dernier affirme que les négociations concernant la prolongation du défenseur brésilien sont en stand-by. Il a aussi concédé que le Barça était un club intéressant.

A deux jours du match retour entre le Barça et le PSG en huitième de finale retour de la Ligue des Champions mercredi, l’agent de Marquinhos s’est fait remarquer. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Giuliano Bertolucci a révélé que le défenseur brésilien, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, n’était pas proche de prolonger son bail avec le club de la Capitale. « Les négociations sont à l’arrêt depuis cinq mois » selon le Brésilien qui n’a pas hésité à mettre la pression en affirmant que le FC Barcelone était une destination « intéressante ». Nasser Al-Khelaïfi appréciera le timing.

« Le PSG a reçu une offre de 60 millions d’euros »

Titulaire en défense centrale cette saison avec Thiago Silva, le Brésilien est courtisé depuis plusieurs années par le club catalan. Les Blaugrana auraient même approché le PSG l’été dernier. « Je ne sais pas combien vaut Marquinhos, a déclaré l’agent du joueur de 22 ans. Ce que je sais, c’est que Paris a refusé une offre de 60 millions d’euros lors du dernier Mercato d’été. Même quand Marquinhos jouait peu. » Alors que l’international auriverde est en fin de contrat dans un peu plus de deux ans, Giuliano Bertolucci a dragué le Barça et la Premier League, histoire de faire monter les enchères. « La Liga est un championnat très intéressant et le Barça est un grand club. Il y a toujours de l’intérêt pour un club comme celui-là, a-t-il déclaré. Il y a aussi plusieurs grandes équipes en Premier League.

Le PSG n’écoute pas les offres pour Marquinhos

Malgré les appels du pied de l’agent de Marquinhos, ce dernier est conscient que le PSG n’envisage pas une seule seconde de lâcher le défenseur sud-américain dans un futur proche. « Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas parler d’un départ de Marquinhos, a indiqué le représentant de l’Auriverde au journal pro-catalan. Le président du club n’a pas voulu entamer des négociations avec le Barça ou un autre club. Il n’y a jamais eu d’accord. » Le message du PSG envers Marquinhos a toujours été clair : le Brésilien n’est pas à vendre, peu importe le prix.

A voir aussi :
>>> L’actualité du PSG
>>> Toutes les infos Mercato, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *