Liga – FC Barcelone : Josep Bartomeu et le départ impossible de Neymar

Bartomeu a ouvert un dossier contre le joueur
Selon le président Josep Bartomeu, Neymar, l’attaquant international brésilien du FC Barcelone, ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain lors du Mercato. Une telle opération est présentée comme impossible en raison des règles en vigueur. Info ou intox ? Pour rappel, l'ancien joueur de Santos présente une clause libératoire fixée à 222 M€ pour cette période de mutations.

Approché concrètement par le Paris Saint-Germain, l’attaquant international brésilien Neymar (25 ans) va-t-il réellement quitter le FC Barcelone lors du Mercato d’été ? Alors que l’opération s’annonce des plus compliquées pour le club de la Capitale, Josep Bartomeu évoque carrément un montage impossible compte tenu des règles en vigueur avec le fair-play financier. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Blaugrana, l’ancien joueur de Santos une clause libératoire de 222 M€ qui n’effraie absolument pas le vice-champion de France, mais le président catalan estime que celle-ci est impossible à activer.

Bartomeu : « Neymar fait partie de notre équipe »

« Il a un contrat pour les quatre prochaines années et, bien sûr, nous comptons sur lui, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’agence de presse américaine Associated Press (AP). Neymar n’est pas sur le marché. Il fait partie de notre équipe, de notre trident. Ces clauses sont impossibles à activer, si vous voulez vous conformer au fair-play financier (*). Si quelqu’un ne veut pas se conformer, bien sûr, il peut l’activer. » Pas sûr que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi soit du même avis…

(*) : Un tel achat serait étalé au niveau comptable sur la durée du contrat du joueur (5 ans) et Paris peut aussi s’assurer de rester en conformité avec les règles de l’UEFA en vendant d’autres éléments comme Lucas Moura et Angel Di Maria.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Meunier et l’arrivée de Neymar
>>> PSG : Le point sur le dossier Neymar

>>> PSG : Emery et les dossiers chauds du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *