L1 – PSG : Le point sur le dossier Neymar (FC Barcelone)

neymar barcelone
Le Paris Saint-Germain a bel et bien activé la piste menant à l’attaquant barcelonais Neymar. Un accord de principe a effectivement été trouvé avec l’entourage de l’international brésilien, mais le dossier n’est pas verrouillé pour autant.

Le Paris Saint-Germain a bel et bien activé la piste menant à l’attaquant barcelonais Neymar (25 ans). Un accord de principe a effectivement été trouvé avec l’entourage de l’international brésilien (et notamment l’intermédiaire Pini Zahavi qui pourrait faciliter une  opération financière des plus compliquées), mais le dossier n’est pas verrouillé pour autant. Explications. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Blaugrana, l’ancien joueur de Santos n’est pas obsédé par l’idée de changer d’air, même si certains aspects pourraient effectivement précipiter son départ lors du Mercato d’été. Avec l’arrivée de son grand ami Daniel Alves, le club de la Capitale a évidemment marqué des points, et il convient aussi de prendre en compte l’aspect financier de l’affaire, celui qui pourrait réellement faire la différence.

Un contrat de cinq ans pour Neymar

Alors que les discussions se sont poursuivies ce mercredi, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi propose un bail de cinq ans au protégé d’Ernesto Valverde. Aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva, Neymar pourrait percevoir un salaire record de plus de trente millions d’euros (hors bonus), son père ayant aussi émis le souhait d’exploiter l’intégralité de ses droits à l’image. Sans parler de sa clause libératoire fixée à 222 M€ (et des commissions d’agents, de la prime à la signature…), il s’agit d’un montage financier extrêmement complexe à mettre en place, mais Paris continue de s’activer en coulisses, même si ne s’agit pas du seul dossier à l’étude (Alexis Sanchez, Diego Costa, Kylian Mbappé, etc.).

Barcelone n’a pas le dernier mot, Paris a aussi d’autres pistes

Si le Barça assure que son protégé ne bougera pas cet été, il y a tout de même une certaine inquiétude en Catalogne. En effet, les dirigeants barcelonais n’ont pas toutes les cartes en main sur ce dossier, mais il ne faut pas oublier que le clan Neymar pourrait également se servir de l’intérêt parisien pourrait obtenir une revalorisation salariale XXL. Un stratagème vieux comme le monde mais qui continue de porter ses fruits sur le marché des transferts. Que ce soit pour les joueurs ou pour les entraîneurs. Une situation qui pousse logiquement Paris à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. En marge des discussions pour Kylian Mbappé, une offre est ainsi prête pour Alexis Sanchez.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Meunier et l’arrivée de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.