Liga – Atlético Madrid : Antoine Griezmann reconnait se rapprocher de Manchester United

Antoine Griezmann
Pour la première fois, Antoine Griezmann s’est montré un peu bavard au sujet de son avenir. Sur le plateau de Quotidien, l’international français a admis se rapprocher d’un transfert à Manchester United. Avec des mots bien choisis…

C’est LA question qui risque d’agiter le prochain marché des transferts. Que va faire Antoine Griezmann ? Sous contrat à l’Atlético Madrid jusqu’en 2021, l’attaquant international français est convoité par de nombreuses formations européennes, en tête desquelles Manchester United, où « Grizou » pourrait retrouver son ami de sélection Paul Pogba. Depuis plusieurs mois, l’intéressé se refuse à tout commentaire. Mais ce lundi soir, sur le plateau de Quotidien, le journaliste Yann Barthès est parvenu à le faire parler en employant des images bien choisies. « Je pense que ça va se décider dans les deux semaines. C’est pas mal comme réponse, non ? », a d’abord répondu l’ancien joueur de la Real Sociedad au sujet de son avenir.

Six chances sur dix de signer à MU

Puis, questionné sur la possibilité de traverser la Manche pour signer aux Red Devils, comme son idole David Beckham, le natif de Mâcon s’est laissé aller à une petite confidence. « Manchester United ? Possible. Sur une échelle de 1 à 10 ? Si on considère que 10 c’est signé, alors 6. C’est la première fois que je dis ça », a-t-il ajouté derrière. Mais, car il y a un mais, dans la foulée ou presque, Antoine Griezmann a aussi donné une échelle pour rester chez les Rojiblancos. Et là, la tendance passe à 7 chances sur 10. Pour les mathématiques on repassera, mais on retiendra seulement de cette révélation arithmétique qu’un transfert à MU n’est plus un sujet tabou.

Le prix ? 100 millions d’euros

Une déclaration qui tombe quelques heures à peine après l’annonce de Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, qui a confirmé qu’il serait toujours sur le banc de l’Atlético la saison prochaine. « Et tout le monde va rester », avait assuré l’Argentin. Alors que l’Atlético Madrid entrera dans son nouveau stade à la reprise de la saison 2017-18 de Liga, garder Antoine Griezmann est un des chantiers prioritaires de la direction du club madrilène. Mais les offres pourraient être faramineuses pour débaucher le Français. « 100 millions, c’est son prix, c’est sa clause », avait récemment confié son conseiller Eric Olhats. Une somme que seraient sûrement prêts à aligner les dirigeants mancuniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.