Liga – Atlético Madrid : Diego Simeone annonce qu’il reste

Diego Simeone (47 ans)
Après la victoire de l’Atlético Madrid contre Bilbao lors de la dernière journée de Liga (3-1), Diego Simeone a confirmé qu’il ne quitterait pas le club madrilène l’été prochain.

Diego Simeone a tenu parole. L’Argentin avait affirmé au début du mois qu’il en dirait plus sur son avenir une fois la Liga terminée. Et il l’a fait. Quelques minutes après la victoire contre Bilbao pour la derrière de l’Atlético Madrid à Vicente Calderon, le coach sud-américain a mis fin au suspense : il ne quittera pas l’Atlético Madrid durant l’été. « Je reste et tout le monde va rester », s’est contenté de déclarer « El Cholo » en conférence de presse. Ce qui voudrait aussi dire qu’Antoine Griezmann ne devrait donc pas faire ses valises lors du Mercato estival.

Simeone était très courtisé

Cela fait déjà plus d’un an que les questions concernant l’avenir de Diego Simeone sont récurrentes. Courtisé par le PSG quand le club de la Capitale s’était séparé de Laurent Blanc, l’Argentin avait fini par rester à Madrid. Cette saison encore, malgré une troisième place et une demi-finale de Ligue des Champions, son futur a été au centre des débats, surtout depuis que l’Inter Milan lui fait les yeux doux. Son Atlético Madrid a semblé en fin de cycle en 2017, mais l’entraîneur des Colchoneros devrait aller au bout de son contrat (juin 2018) et assurer la transition madrilène qui s’apprête à s’installer dans son nouveau stade.

A voir aussi : 
>>> Torres s’offre un doublé pour la der à Calderon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *