Leonardo Jardim pour succéder à Thierry Henry à Monaco ?

Leonardo Jardim (Entraineur de l AS Monaco)
Après la suspension de Thierry Henry, Monaco cherche un nouvel entraîneur. Qui pourrait être Leonardo Jardim, pourtant écarté trois mois plus tôt.

Quand le Daily Mirror a annoncé le possible limogeage de Thierry Henry cette semaine, peu de gens ont vraiment pris au sérieux l’information du média britannique. Maintenant que Monaco a annoncé la suspension de son entraîneur, il convient de la reconsidérer. Et dans ce même article, on apprenait qu’un favori se détachait déjà pour succéder au Français sur le banc de l’ASM : Leonardo Jardim, qui n’est autre que le prédécesseur de Henry, que ce dernier avait remplacé au mois d’octobre.

Jardim est très attaché à Monaco

Le Portugais est libre de s’engager où il le souhaite, après avoir refusé de nombreuses propositions ces derniers mois, et notamment une provenance de Chine il y a quelques semaines. Interrogé par L’Equipe en début de semaine, Leonardo Jardim évoquait son désir de revenir entraîner en France. Dans un premier temps, on a pensé à Lyon ou à Marseille, où les rumeurs vont bon train pour un changement sur le banc, très prochainement ou l’été prochain. Mais peut-être fallait-il y voir le signe d’un retour imminent sur le Rocher, où le Portugais réside toujours et auquel il est très attaché : « L’endroit me plaît beaucoup et ma famille se sent bien ici (…) Une partie de mon cœur est à Monaco. »

Leonardo Jardim, le coach de l’ASM, après le titre de champion de France en 2017.

 

Passi en attendant

Avec l’ASM, le natif du Venezuela a connu quatre années riches en succès entre 2014 et 2018, avec évidemment une saison parfaite en 2016-17, conclue par un titre de champion de France avec, sous ses ordres, Kylian Mbappé, Bernardo Silva, Thomas Lemar ou encore Benjamin Mendy. En attendant d’en savoir plus, Franck Passi aura la charge de l’entraînement de vendredi. Jusqu’à être présent sur le banc samedi soir à Dijon ? L’ASM n’en dit pas plus à cette heure.

A voir aussi :
>>> Pour Henry, c’est un terrible échec pour commencer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *