Leonardo Jardim (ex-Monaco) s’annonce en Ligue 1

Jardim à Monaco en dix dates
Libre de tout contrat, Leonardo Jardim, l’ancien entraîneur de Monaco, reste persuadé de trouver preneur dans l’un des cinq grands championnats européens. Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le technicien portugais évoque un possible retour en France.

Après avoir sérieusement flirté avec Al-Nasr, Leonardo Jardim a été annoncé en partance pour entraîner Dalian Yifang, mais l’ancien coach de Monaco reste persuadé de trouver preneur dans l’un des cinq grands championnats européens (Leicester pourrait notamment être intéressé en cas de limogeage de Claude Puel). « Quand tu es entraîneur de foot, au niveau auquel j’ai eu l’habitude de pratiquer ces dernières années, tu ne prends pas une décision seulement par rapport à l’argent, a indiqué le technicien portugais dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe. Tu prends aussi en compte tout le reste : quel est ce championnat ? Est-ce bon pour la famille ? Est-ce que tu as vraiment besoin de cet argent pour vivre ? Et beaucoup d’autres choses. La décision, on la prend une fois qu’on a mis tout ça sur la table. Je me donne jusqu’au mois de juin. »

Jardim attend le Top 5 européen 

Leonardo Jardim n’est pas contre une éventuelle expérience dans un championnat « différent », mais cela ne devrait pas être à court terme. « Je suis sûr qu’un club des cinq grands championnats viendra d’ici juin. Directement ou indirectement, plusieurs dirigeants de clubs des cinq grands championnats ont déjà parlé avec moi. Après, je suis un fils d’immigrants, je n’ai pas le moindre problème pour aller, un jour, dans un championnat différent. Le Brésil, les États-Unis, la Chine… » Libre de tout engagement, l’ex-entraîneur du Sporting Portugal envisage notamment de relever un nouveau challenge en France : « Lyon ? En France, outre Monaco, il y a deux ou trois gros clubs, peut-être quatre, qui peuvent jouer le haut de tableau. Bien sûr que ces clubs me plaisent. (…) J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français. Ici, les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m’ont toujours respecté, les supporters aussi ». Le message est passé.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Löw-Real, Marcelo-Juve, Atal-PSG… Les rumeurs du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *