Leonardo Jardim revient à Monaco et remplace Thierry Henry

Jardim à Monaco en dix dates
Quelques heures après la suspension de Thierry Henry, Monaco et Leonardo Jardim ont trouvé un accord pour un retour du Portugais sur le Rocher. D’après L’Equipe, un contrat de deux ans et demi doit être signé ce vendredi.

Vadim Vasilyev et la direction monégasque n’ont pas mis longtemps pour retomber sur leurs pattes. Quelques heures après avoir annoncé que Thierry Henry était mis à pied et suspendu de ses fonctions d’entraîneur, le vice-président de Monaco s’est entretenu avec Leonardo Jardim à l’occasion d’un dîner jeudi soir. Une rencontre qui n’a rien eu d’amicale puisque le poste d’entraîneur de l’ASM a été au milieu des discussions, selon L’Equipe. Aux côtés de son agent Jorge Mendes, le technicien portugais a écouté le discours de Vasilyev ainsi que celui de Nicolas Holveck, directeur général adjoint du club de la Principauté, et l’ancien coach du Sporting Portugal est tombé d’accord pour faire son retour sur la base d’un contrat de deux ans et demi. L’officialisation doit intervenir dans la journée de vendredi et marque un nouveau chapitre dans la saison tumultueuse monégasque.

Thierry Henry (Monaco)Panoramic

Écarté le 24 janvier 2019

Jardim faiseur de miracles ?

Débarqué du banc asémiste voilà trois mois, Leonardo Jardim fait son come-back par la grande porte dans un club qu’il chérit tant. « L’endroit me plaît beaucoup et ma famille se sent bien ici (…) Une partie de mon cœur est à Monaco », déclarait-il en début de semaine dans le quotidien sportif. Ce ne sera finalement pas Lyon ou Marseille comme ses récentes déclarations le laissaient penser. Reste maintenant à savoir si l’épisode 2 entre Jardim et Monaco va servir d’électrochoc au sein d’un groupe qui n’a que moyennement apprécié la pédagogie de Thierry Henry pendant vingt matchs. En début de semaine, Jardim avait d’ailleurs fait état de son incapacité à tirer le meilleur de cet effectif et qu’il ne se sentait l’homme de la situation. Trois mois après, il semble penser le contraire. Il y aura peut-être un début de réponse dès samedi à Dijon, dans un match ô combien important pour le maintien où Jardim pourrait être sur le banc. A moins que Franck Passi assure l’intérim jusqu’à la fin de la semaine.

A voir aussi :
>>> Henry prend la porte
>>> Un terrible échec pour commencer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *