Layvin Kurzawa (PSG) prolongé ?

Layvin Kurzawa
Selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain aurait transmis une offre de prolongation à Layvin Kurzawa, l’ancien latéral gauche de Monaco.

Malgré une première partie de saison blanche suite à une opération d’une hernie discale, le Paris Saint-Germain n’aurait pas fait une croix sur Layvin Kurzawa (26 ans). Au contraire. Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, le club de la Capitale aurait transmis une offre de prolongation au latéral gauche international français, qui a été recruté pour vingt-cinq millions d’euros il y a trois ans. Libre en juin 2020, l’ancien joueur de Monaco pourrait apparemment rempiler pour deux saisons, mais le dossier ne serait pas bouclé. En effet, le natif de Fréjus ne se serait pas prononcé sur cette proposition pour le moment, même si celle-ci aurait été perçue comme un signe de confiance de la part de l’actuel leader de Ligue 1.

Une marque de confiance, mais Kurzawa réserve sa réponse

Après avoir été proche de la sortie il y a quelques mois, Layvin Kurzawa pourrait bel et bien être relancé par Thomas Tuchel, le successeur d’Unai Emery.  Et ceci en dépit de la concurrence du duo composé de Juan Bernat et Stanley N’Soki. Au contraire d’Antero Henrique (directeur sportif), le technicien allemand serait convaincu de pouvoir le faire progresser. La balle serait désormais dans le camp du Tricolore, qui devrait néanmoins tenir compte du fait que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait tout simplement être en train d’assurer ses arrières. A défaut de pouvoir recruter une pointure du poste (Alex Sandro de la Juventus Turin avait notamment été ciblé l’été dernier), les Parisiens pourraient choisir de gagner du temps en blindant l’engagement de leur numéro 20. L’occasion d’augmenter sa valeur et de tranquillement préparer le terrain en attendant l’éclosion du prometteur Arthur Zagre (17 ans).

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Amavi (OM) ciblé ?
>>> PSG : Une offensive espagnole pour Cavani ?
>>> PSG : Neymar, un problème salarial pour le Barça ?
>>> PSG : Le pari Havertz (Leverkusen) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *