Paris prêt à tenter le pari Kai Havertz ?

Arsenal le surveille aussi
Avec le Mercatox, la rédaction de Foot365 se penche sur une rumeur animant le Mercato européen et la décortique pour en démêler le vrai du faux. Ce vendredi, penchons-nous sur l’intérêt présumé du PSG pour Kai Havertz.

La rumeur

Selon Sport Bild, le PSG garderait un oeil sur Kai Havertz. Le jeune milieu allemand du Bayer Leverkusen (19 ans) intéresserait également le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester City.

Pourquoi on y croit

Kai Havertz. A moins que vous ne soyez un suiveur assidu de la Bundesliga, ce nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Il s’agit pourtant de l’une des grandes révélations de cette première partie de saison outre-Rhin. A seulement 19 ans, le milieu allemand flambe avec le Bayer Leverkusen. Ses statistiques sont d’ailleurs suffisamment éloquentes : toutes compétitions confondues, le natif d’Aix-la-Chapelle a inscrit sept buts et délivré six passes décisives en vingt matchs. Des performances probantes qui lui ont ouvert les portes de la Nationalmannschaft (deux sélections).

Considéré comme étant un grand espoir du football allemand, ce joueur est l’une des pépites à suivre en ce moment, et il n’est pas donc pas surprenant d’apprendre que le PSG serait sur le coup. Plutôt offensif de formation, Havertz peut aussi évoluer à un poste de milieu central. Un profil qui ne ferait pas tâche au sein de l’effectif parisien, relativement démuni dans ce secteur de jeu et qui pourrait prochainement perdre Adrien Rabiot, dont l’avenir dans la Capitale s’inscrirait de plus en plus en pointillés. En outre, RMC Sport révèle que le Bayer Leverkusen ferait partie des clubs intéressés pour enrôler Timothy Weah, guère utilisé par Thomas Tuchel et qui aurait clamé ses envies d’ailleurs. Chacun pourrait donc y trouver son compte…

Pourquoi on n’y croit pas

Problème : le PSG serait loin d’être seul sur ce dossier. Toujours d’après les informations de Sport Bild, Liverpool, le Real Madrid, les deux Manchester ou encore le FC Barcelone. Les Catalans auraient d’ailleurs une longueur d’avance sur les autres prétendants. La concurrence serait donc rude. Le Bayer serait disposé à vendre son jeune prodige, à condition toutefois de recevoir une offre intéressante. Le média allemand évoque un montant supérieur à 80 millions d’euros. De quoi laisser songeur, quel que soit le talent de Kai Havertz.

Difficile d’imaginer le PSG, toujours dans le viseur du Fair-Play Financier, débourser une telle somme pour un joueur qui n’a pas prouvé grand-chose jusqu’à présent. Et même si Havertz peut occuper différents postes dans l’entrejeu, ce n’est pas vraiment une sentinelle. Or, c’est précisément à ce poste que les besoins des Parisiens sont les plus importants. C’est notamment pour cette raison que la piste menant à Frenkie de Jong paraît être plus crédible.

Notre avis : Mercatox

Kai Havertz est en train de crever l’écran, mais voir le PSG casser sa tirelire afin de s’attacher ses services semble assez compliqué à envisager. Quitte à mettre le paquet sur un jeune joueur, les Parisiens auraient tout intérêt à se focaliser sur Frenkie De Jong.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *