Laurent Blanc sur les tablettes de Benfica

Laurent Blanc
Selon les informations de Record, Laurent Blanc, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de Paris, figurerait sur les tablettes du Benfica Lisbonne. A la recherche du successeur de Rui Vitoria, la formation portugais étudierait notamment le profil de l'ex-sélectionneur des Bleus.

En quête du successeur de Rui Vitoria, qui a été démis de ses fonctions après le début de saison décevant des coéquipiers de Jardel, le Benfica Lisbonne pourrait miser sur un entraîneur français. Selon les informations de nos confrères de Record, Laurent Blanc (53 ans) figurerait sur les tablettes de la formation portugaise. Sans club depuis juin 2016 et son limogeage du Paris Saint-Germain, l’ancien coach de Bordeaux, qui a aussi occupé le poste de sélectionneur des Blues, pourrait présenter un profil intéressant pour les Aigles, même s’il ne pourrait s’agir que d’une piste parmi tant d’autres.

Blanc veut reprendre du service dans de bonnes conditions

Après avoir été annoncé comme un successeur potentiel de José Mourinho au poste de manager de Manchester United, Laurent Blanc reste à la recherche d’un nouveau challenge. « Il s’avère que j’ai envie de reprendre le rythme de vie d’un entraîneur, expliquait-il en novembre dernier à nos confrères de L’Equipe. Quand tu fais ce métier, tu ne le fais pas à moitié, à 50 %, ce n’est pas possible. Il y a beaucoup d’humain, beaucoup d’échanges, c’est un rythme de vie très intense… Mais je connais la difficulté de ce métier. Je suis plus exigeant. Y retourner, oui. Mais dans de bonnes conditions. » Est-ce que cela pourrait être le cas sur le banc de l’actuel quatrième de Liga NOS, qui peut s’appuyer sur quelques éléments référencés comme Ruben Dias, Alejandro Grimaldo, Eduardo Salvio, Rafa Silva, Haris Seferovic ou encore Jonas ? Affaire à suivre, mais le natif d’Alès doit clairement trouver le temps long à force d’attendre la bonne opportunité, lui qui a aussi été annoncé en Italie ou encore en Turquie au cours des derniers mois.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Benfica : Mourinho ne ferme pas la porte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *