José Mourinho ne ferme pas la porte au Benfica Lisbonne

José Mourinho
Libre depuis son licenciement à Manchester United, José Mourinho est ciblé par le Benfica Lisbonne. Et l’entraîneur portugais ne ferme pas la porte au club lisboète.

Entre José Mourinho et le Benfica Lisbonne, il y a encore un fossé. Mais l’entraîneur portugais est prêt à envisager de bâtir un pont pour effectuer son retour dans le club qui l’a lancé dans le métier au début des années 2000. En effet, selon A Bola, celui qui vient d’être remercié à Manchester United n’a pas fermé la porte au président Luis Filipe Vieira, qui vient de mettre un terme à la mission de Rui Vitoria. Cependant, le « Special One » n’envisage pas de venir au chevet du Benfica Lisbonne cet hiver. Si l’affaire devait se conclure, ce ne serait pas avant l’été prochain.

Mourinho prêt à baisser son salaire

De plus, le club lisboète devra fournir à l’ancien coach de Chelsea et du Real Madrid les moyens de ses ambitions en lui permettant de bâtir une équipe compétitive en championnat comme en Coupe d’Europa, précise le média portugais, qui ajoute que José Mourinho serait prêt à faire un effort sur le plan salarial. « La vérité est que Mourinho est dans une phase de sa carrière où l’argent n’est pas un problème », ose même A Bola, en référence au joli chèque touché par le Portugais à son départ de Manchester United.

Bruno Lage pour l’intérim

Depuis sa victoire en Ligue des Champions avec Porto en 2004, le technicien de 53 ans n’a plus exercé dans son pays. En attendant de voir si son rêve de faire revenir José Mourinho sur le banc se réalisera dans quelques mois, Benfica a confié provisoirement les rênes de son équipe première à Bruno Lage, le coach de la réserve. Après quinze journées de Liga NOS, les Aigles pointent à la quatrième place, derrière Porto, le Sporting CP et Braga. Ils ont aussi été éliminés en Ligue des Champions. Reversés en Ligue Europa, le club lisboète affrontera Galatasaray en 16emes de finale.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.