L1 – Saint-Etienne : Le club annonce le départ de Christophe Galtier

L1 – Saint-Etienne : Le club annonce le départ de Christophe Galtier
Précédent Suivant
  • 1/6
    Christophe Galtier
  • 2/6
    GALTIER
  • 3/6
    Christophe Galtier
  • 4/6
    Christophe Galtier
  • 5/6
    Christophe Galtier
  • 6/6
    Christophe Galtier
precedent
suivant
Via un communiqué publié ce mardi, Saint-Etienne a confirmé le départ de Christophe Galtier, l'actuel entraîneur des coéquipiers de Loïc Perrin.

C’est désormais officiel, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur de Saint-Etienne la saison prochaine. L’information a été officialisée ce mardi par les Verts. « Christophe Galtier figure par ailleurs dans le Top 3 des entraîneurs qui ont dirigé le plus de matchs de l’ASSE, peut-on lire dans un communiqué publié par l’actuel septième de Ligue 1. En fin de saison, il comptera 362 matchs, toutes compétitions confondues, à la tête des Verts. Cette longévité record dans le football moderne a constitué le socle d’un long cycle de progression. L’ASSE souhaite à Christophe Galtier de réussir dans ses futurs projets. Le club réaffirme sa volonté de poursuivre avec ambition son développement. La nomination d’un nouvel entraîneur sera accompagnée du renforcement de la cellule de recrutement et du déploiement d’un nouveau dispositif de formation. »

Galtier : « Un honneur et une fierté »

En poste depuis 2009, Christophe Galtier s’est estimé à la fin d’un cycle et n’a pas voulu faire la saison de trop avec Sainté. « Diriger l’ASSE pendant plus de sept ans a été un honneur et une fierté, explique l’ancien adjoint d’Alain Perrin. Je remercie l’ASSE de m’avoir permis de grandir en tant qu’entraîneur. Je me suis reconnu dans les valeurs du club et de ses supporters. Je remercie Bernard Caïazzo et Roland Romeyer de m’avoir fait confiance. Je remercie bien sûr tous les joueurs et les membres de mon staff sans lesquels cette merveilleuse aventure n’aurait pas été possible. Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l’équipe à repousser ses limites. » Si Loïc Perrin a récemment rempilé, une page se tourne bel et bien dans le Forez et non pas des moindres.

Bernard Caïazzo (président du Conseil de surveillance)
Ce 9 mai n’est pas un bon jour pour moi avec l’annonce redoutée de la décision de Christophe Galtier de quitter l’ASSE. Pourtant, mon affection pour le coach, après toutes ces années passées ensemble, m’oblige à accepter cette décision comme un père accepte que son fils quitte le foyer familial. Apres tant d’années ensemble, ce départ était inéluctable cette saison ou la prochaine. Je suis sûr qu’un jour, Christophe reviendra à l’ASSE. Je suis sûr aussi qu’entre-temps, il aura encore grandi et l’ASSE également. Sachons tous ensemble rendre hommage dimanche contre le PSG à un homme d exception. On pourra retrouver un coach peut-être meilleur mais ce sera presque impossible de retrouver un homme avec autant de valeurs. Par décence et respect, l’ASSE attendra l’hommage de dimanche avant de parler avec d’autres entraîneurs.

Roland Romeyer (président du directoire)
Christophe Galtier a marqué l’histoire de l’ASSE. Il sera toujours chez lui, ici à Saint-Etienne. Alors que le changement est devenu une véritable règle de vie dans notre société, nous sommes fiers d’avoir connu, pendant plus de sept ans, une grande progression sportive avec le même entraîneur. Christophe a su être le chef d’orchestre dont avait besoin le club pour se montrer compétitif en France et en Europe.  Il a inscrit toutes les composantes du club dans une formidable aventure collective qui nous a notamment conduit au Stade de France, à Manchester ou à Milan. Nos supporters et toute la ville de Saint-Etienne ont vécu, grâce à lui, grâce aux joueurs qui ont formé ses équipes et aux staffs qui ont collaboré avec lui, des moments inoubliables. L’ASSE est devenue le quatrième club français à l’indice UEFA face à des concurrents beaucoup plus riches. Notre club doit continuer de progresser. Nous allons travailler avec ambition sur un nouveau cycle de développement et mettre tous les moyens en œuvre pour améliorer encore notre compétitivité.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Dupraz éteint la rumeur ASSE
>>> Sainté cherche sur les côtés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *