L1 – Saint-Etienne : Christophe Galtier confirme son départ

L1 – Saint-Etienne : Christophe Galtier confirme son départ
Précédent Suivant
  • 1/6
    Christophe Galtier
  • 2/6
    GALTIER
  • 3/6
    Christophe Galtier
  • 4/6
    Christophe Galtier
  • 5/6
    Christophe Galtier
  • 6/6
    Christophe Galtier
precedent
suivant
Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, va bel et bien faire ses valises à l’issue de la saison. Le principal intéressé a confirmé l’information à ses joueurs.

Il a fallu être patient, mais Christophe Galtier vient de confirmer son départ. En poste depuis décembre 2009, le coach de Saint-Etienne va bel et bien faire ses valises à l’issue de la saison. Le natif de Marseille a annoncé ce mardi l’information aux coéquipiers de Stéphane Ruffier. Depuis que la nouvelle a récemment filtré, les dirigeants ont aussi maintenu le suspense en coulisses, mais les Verts vont maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses. Reste désormais à connaître le profil de l’heureux élu qui sera choisi par Roland Romeyer (président du directoire) et par Bernard Caïazzo (président du conseil de surveillance).

Quel profil pour succéder à Galtier ?

Alors que les noms de Pascal Dupraz (Toulouse), Patrice Garande (Caen) ou encore Willy Sagnol (libre) circulent, Sainté pourrait davantage miser un technicien étranger pour prendre la suite de l’ancien adjoint d’Alain Perrin. Et il ne devrait pas s’agir de l’Argentin Eduardo Berizzo (47 ans, Celta Vigo). En effet, ce dernier pourrait rejoindre le FC Séville et ainsi succéder à Jorge Sampaoli (qui doit, quant à lui, prendre les rênes de l’équipe d’Argentine). Une autre piste pourrait par exemple mener à un technicien italien qui était sur un banc de Serie A cette saison… Selon les informations de Mercato365, le nom de Matias Almeyda (43 ans, Deportivo Guadalajara) a aussi notamment été glissé aux décideurs stéphanois.

Christophe Galtier (www.asse.fr)
Diriger l’ASSE pendant plus de sept ans a été un honneur et une fierté.  Je remercie l’ASSE de m’avoir permis de grandir en tant qu’entraîneur. Je me suis reconnu dans les valeurs du club et de ses supporters. Je remercie Bernard Caïazzo et Roland Romeyer de m’avoir fait confiance. Je remercie bien sûr tous les joueurs et les membres de mon staff sans lesquels cette merveilleuse aventure n’aurait pas été possible. Je remercie aussi tous les supporters pour leur soutien et pour avoir encouragé l’équipe à repousser ses limites.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Dupraz éteint la rumeur ASSE
>>> Sainté cherche sur les côtés
>>> L’ASSE confirme le départ de Galtier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ailleurs sur le web - Contenus sponsorisés

 

A lire sur le même sujet

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.