L1 – Saint-Etienne : Christophe Galtier ne s’interdit pas de rester encore plusieurs saisons

L1 – Saint-Etienne : Christophe Galtier ne s’interdit pas de rester encore plusieurs saisons
Chahuté par une partie du public stéphanois dimanche, lors de la victoire contre Angers (2-1, 21eme journée de Ligue 1), Christophe Galtier a répondu aux critiques au micro de RMC. L’entraîneur des Verts assure ne pas faire la saison de trop, et ne s’interdit pas de rester encore quelques années.

Depuis trois ans, la question de l’avenir de Christophe Galtier se pose à chaque fin de saison. Fort de ses bons résultats avec l’AS Saint-Etienne, le technicien de 50 ans fait régulièrement l’objet de sollicitations, notamment à l’étranger, mais a pour l’instant toujours décidé de rester sur le banc des Verts. L’été dernier, au moment de rempiler, il a cependant recomposé son staff dans les grandes largeurs, comme pour prendre un nouveau départ, avec une équipe new-look elle aussi. Mais même si l’ASSE est sixième de Ligue 1 après 21 journées, et est qualifiée pour les seizièmes de finale de Ligue Europa, le public forézien est mécontent. A l’image de la victoire étriquée contre Angers dimanche dernier (2-1), son équipe peine à séduire.

Galtier : « Je suis sûrement plus motivé cette saison »

Mais Christophe Galtier fait face aux critiques. Ce mardi, l’ancien adjoint d’Alain Perrin a répondu au mécontentement d’une partie du public au micro de RMC. « Je reçois des courriers de gens qui me disent : « Si vous n’êtes plus motivé, partez ! » Mais c’est faux. Je suis sûrement plus motivé cette saison que peut-être d’autres saisons avant. Parce que c’est dans la difficulté que je me reconnais. Rien n’est jamais facile ou acquis. Pour garder notre position, il faut qu’on aille tous puiser dans nos ressources et moi le premier en tant qu’entraîneur. Il faut donner le maximum de ce qu’on a. Parce que je sais que la concurrence est rude est sûrement supérieure que les saisons précédentes. Aucune personne ici qui pourra vous dire que je renvoie l’image de quelqu’un qui fait l’année de trop, c’est faux ».

Galtier : « On a du mal, j’en suis conscient »

L’ancien défenseur de l’OM, qui espère renforcer son équipe cet hiver (le nom d’Andy Delort revient avec insistance), est en poste depuis 2009. Et malgré les années qui passent, il ne s’interdit pas de rester encore plusieurs saisons. « Ça peut encore durer. Je suis loin d’être malheureux, assure Galtier. Par contre, je ne veux pas rester pour battre des records de longévité. Je ne suis pas là pour ça. Mais je ne suis pas parti… » Remonté au sixième rang grâce à leur succès contre Angers le week-end dernier, les Verts espèrent s’améliorer sur la phase retour. « La seule chose que je ne veux pas qu’on reproche à mes joueurs, c’est leur sérieux, leur professionnalisme et l’envie de faire les joueurs. Après, on a du mal. J’en suis conscient, reconnaître l’entraîneur stéphanois. Mais on est sixièmes et j’ose espérer que les choses vont s’améliorer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.