L1 – Saint-Etienne : Ça se précise pour Andy Delort

Andy Delort
Saint-Etienne continue de discuter pour recruter l’attaquant Andy Delort (Tigres de Monterrey). Rennes et Toulouse sont aussi intéressés.

En concurrence avec Rennes ou encore Toulouse, Saint-Etienne continue de discuter pour recruter l’attaquant français Andy Delort (25 ans, Tigres UANL), dont le contrat expire en juin 2020. Désireux de se renforcer au niveau offensif lors du Mercato d’hiver, les Verts sont fortement intéressés par l’ancien joueur de Caen, Wigan, Tours, Metz, Nîmes et Ajaccio. Parti l’été dernier au Mexique, le natif de Sète se verrait bien retourner en France, et Sainté semble avoir sa préférence, notamment en raison de la perspective de la double confrontation avec Manchester United en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Sainté prêt à faire un effort pour Delort

Reste désormais à trouver un accord financier avec l’écurie mexicaine. Si les Violets sont disposés à sortir le carnet de chèques pour une opération estimée en six et huit millions d’euros, l’ASSE a d’abord privilégié la solution du prêt avec une option d’achat automatique. Mais le scénario n’est pas figé dans le Forez. Après avoir proposé en vain 5 M€, le club entraîné par Christophe Galtier pourrait faire un nouvel effort pour recruter celui qui a inscrit douze buts la saison passée en Ligue 1, et si possible régler une partie de ses problèmes offensifs, Chadrac Akolo du FC Sion ayant aussi été ciblé dans un autre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.