L1 – Rennes : Séville revient à la charge pour Joris Gnagnon

32 Joris GNAGNON (ren) – JOIE
Révélation de la saison en Bretagne, Joris Gnagnon n’est pas certain de rester à Rennes cet été. Après une première offre l’hiver dernier, le FC Séville est revenu à la charge avec une proposition de 13 millions d’euros.

L’été sera long à Rennes. Long pour s’assurer que Joris Gnagnon ne quittera pas le nid après une seule saison comme titulaire sous les ordres de Christian Gourcuff. Révélation de la saison rennaise en défense centrale, le Franco-Ivoirien de 20 ans n’a plus quitté le onze breton depuis sa première apparition de la saison en Coupe de la Ligue, contre Lorient, le 26 octobre dernier. Très puissant physiquement, mais aussi doté d’une technique au-dessus du lot, l’international tricolore U20 (qui vient d’être appelé en sélection ivoirienne par Marc Wilmots) suscite les convoitises de plusieurs formations en Europe en tête desquelles le FC Séville.

Gnagnon n’ira pas au clash

Cet hiver, le club andalou avait tenté une première fois sa chance en proposant 10 millions d’euros à Rennes. Devant le refus du SRFC, Séville s’était contenté de recruter Clément Lenglet lors de cette fenêtre de mutations. Mais au vu de la deuxième partie de saison tout aussi prometteuse de Joris Gnagnon, les dirigeants sévillans sont revenus à la charge. Selon Ouest-France et SFR Sport, une offre de 13 millions d’euros serait parvenue sur le bureau de René Ruello, le président rennais. Encore insuffisant à priori pour convaincre les Rouge et Noir de lâcher leur défenseur, sachant que ce dernier n’est pas prêt à aller au clash. Mais la situation pourrait évoluer car de nombreux autres clubs suivent ce dossier de près.

Gnagnon fait partie du socle

Joris Gnagnon fait en tout cas partie de l’ossature sur laquelle Christian Gourcuff entend s’appuyer la saison prochaine, avec d’autres éléments ayant réussi un exercice 2016-17 satisfaisant, à l’instar de Bensebaini, Baal, Prcic, Mubele et Amalfitano. De nombreux mouvements sont à attendre à Rennes lors du Mercato. Costil va rejoindre Bordeaux, Armand prend sa retraite et Chantôme devrait être libéré. André, Sio, Hunou, Fernandes ou encore Saïd pourraient aussi être tentés par un départ.

A voir aussi :
>>> Costil attendu à Bordeaux mercredi
>>> Gourcuff se justifie sur la sortie ratée d’Armand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.